Le chauffe-eau solaire, une solution d’avenir

 

Dans une maison, les systèmes de chauffage de l’eau sanitaire sont classiques et bien connus. Soit un ballon électrique se charge de cette fonction, soit il est alimenté par une chaudière à fuel ou à gaz. Dans tous les cas, cela coûte cher aux ménages de chauffer l’eau.

Et si vous passiez au chauffe-eau solaire ?

Une autre solution plutôt méconnue du grand public est le chauffe-eau solaire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est efficace et cela permet de faire des économies sur le moyen terme. Pour cela, vous devez opter pour l’installation de panneaux solaires sur la toiture de votre maison.

Concrètement voici comment cela fonctionne. Les panneaux se chargent de capter l’énergie solaire. Pour que ce système soit efficace, votre maison doit absolument être orientée vers le Sud et ne pas être gênée par l’ombre d’un arbre.

Une fois que l’énergie est captée, une régulation va se charger du fonctionnement de l’ensemble des éléments comme la pompe hydraulique, le ballon et le mitigeur thermostatique. C’est simple et terriblement efficace.

Au niveau de votre salle de bains ou de votre cuisine, vous ne voyez aucune différence lorsque vous ouvrez les robinets d’eau chaude. Et en plus, vous faites des économies d’énergies électriques.

Comment opter pour ce système ?

Là aussi c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise Panosol afin de demander une étude gratuite pour vérifier la faisabilité de votre projet. Un commercial prendre votre dossier en charge et vous proposera la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Visiter le site