le MAG VoD, profitez pleinement de la vidéo à la demande légale

vod
14 Oct

Audiovisuel

 

Nous avons créé ce site, car nous pensons que personne n’aide vraiment le grand public à exploiter les offres légales de vod, en découvrir la richesse. On nous parle d’Hadopi, de vod, de svod, de player compatible etc. pleins de mots très compliqués, mais finalement peu de place pour discuter “programmes”. Gratuite ou payante, la vod est sensée nous offrir un formidable vidéo-club à domicile, pourquoi ne pas s’intéresser avant tout aux contenus ?

Et personnellement, un article comme Le cinéma d’Emmanuelle Béart nous donne plus envie de regarder un film en vod légale, que n’importe quelle publicité ou mise en avant façon “tête de gondole” (sans même parler du discours de répression…). Sommes nous les seuls ? Pas sûr…

L’offre de vidéo à la demande (vod) légale est particulièrement riche en France. Que ce soit via vos box adsl, sur Internet, mais également sur consoles de jeux de salon, par un boîtier dédié, depuis son téléviseur connecté, bientôt la TNT… les moyens de profiter d’un vidéo club à domicile ne manquent pas. Et si ce nouveau mode de consommation remporte déjà un succès notable (la vod a largement dépassé l’utilisation des vidéo-clubs classiques), personne ne semblait vraiment prendre en compte la vision client pour accompagner le grand public dans la prise en main de ce nouveau mode d’accès aux films, séries-tv, documentaires etc. C’est désormais chose faite avec le MAG VoD, premier magazine en ligne dédié à la vidéo à la demande.

Le MAG VoD s’est donné comme objectif d’aider le grand public à découvrir la richesse des contenus disponibles en streaming ou à télécharger légalement, et profiter des nombreux “bons plans” (promotion, vod gratuite, exclusivité…) régulièrement proposés par les principaux catalogues

Très concrètement, le magazine recense l’ensemble des actualités utiles autour des offres de vidéo à la demande des FAI ou sur Internet, et les retransmet sous la forme d’informations pratiques pour tout un chacun. Ainsi, vous y retrouverez :

  • Les sorties vod, suivi quotidien des principaux films à voir en vod ajoutés aux différents catalogues, avec pour chacun où le trouver.
  • L’ actu des services vod, véritable fil info des bons plans en cours dans toutes les principales offres de vidéo à la demande (promotion, offre spéciale, vod gratuite…).
  • Les suggestions de la rédaction, pour vous aider à choisir un film, une série-tv ou un documentaire, à travers des articles signés par des journalistes de renom, et des interviews de personnalité du cinéma (e.g. Tim Robbins, vous connaissez ?) partageant leurs coup de coeur.
  • Le guide de la vod, qui passe en revue les offres des principaux fournisseurs d’accès Internet (Orange, SFR, Free, Numéricable) et de l’ensemble des sites vod (e.g. Canalplay, TF1 Vision, Vidéo Futur, UniversCiné etc.).

Il n’y a rien à voir ce soir à la télévision ? Peut-être une bonne occasion de profiter de la vidéo à la demande…

Le MAG VoD – bons plans vidéo à la demande