La plateforme d’achat vente du producteur aux consommateurs

 

L’essor de la vente en ligne offre de nouvelles approches commerciales aux fabricants et producteurs qui souhaitent développer la vente aux particuliers. Cependant, les coûts de mise en place d’un site e-commerce et les difficultés liées aux référencements (plus de 65 000 sites marchands début 2010) rebutent plus d’un fabricant. Spécialiste de la création de site Internet et éditeur d’un site au modèle économique similaire (artactif.com, le portail des artistes contemporains), nous souhaitions proposer des outils simples et accessibles à tous pour favoriser les échanges entre les producteurs, fabricants et les particuliers.

Une plateforme d’achat et de vente est un site qui met en relation des acheteurs et des vendeurs et qui sécurise les transactions. Sur Marques Actuelles, ce sont les producteurs et fabricants qui vendent directement aux particuliers. Ils fixent librement leur prix et gèrent l’ensemble des paramètres de vente depuis la mise en rayon jusqu’à l’expédition des produits commandés, le tout via une interface de gestion accessible par identifiant et mot de passe.  Pour les fabricants, le site propose une véritable solution e-commerce pour développer la vente aux particuliers.

Les particuliers ont quant à eux accès à un large catalogue de produits à acheter directement aux fabricants et producteurs : Gastronomie, Mode, Equipement de la maison, Jeux et Jouets, Bien-Être…Tous les grands univers de produits sont représentés. Sur la fiche de chaque produit,  l’internaute accède, d’un simple clic, à la fiche de présentation de son fabricant ou producteur. Pour certains, un reportage sur les méthodes de fabrication est consultable.

Cette boutique en ligne offre la centralisation des achats

Un acheteur peut  passer commande à plusieurs vendeurs et payer en une seule fois. Le paiement s’effectue en ligne par carte bleu ou par chèque.

Tiers de confiance, cette plateforme d’achat et de vente veille au bon déroulement des échanges entre l’acheteur et le vendeur : l’ordre d’expédition est transmis au vendeur une fois le paiement validé par la banque. Le montant de la commande est versé au vendeur lorsque l’acheteur accuse réception et satisfaction pour sa commande. Une ligne d’assistance téléphonique est à disposition pour répondre aux questions tant des acheteurs que des vendeurs.

Marques Actuelles propose aussi un annuaire de la vente directe du producteur aux consommateurs : les fabricants et producteurs qui vendent sans intermédiaire aux particuliers y sont recensés : miel, prêt à porter, bijoux, articles de sports, foie-gras, sac à main…Tous les secteurs d’activité sont représentés. La recherche se fait de manière géographique et/ou thématique.

Achat vente du producteur aux consommateurs avec la boutique en ligne marques actuelles

Visiter le site