Mille et une façon d’être caricaturé

logo
25 Oct

Artistes

 

Des artistes et des styles

Certains privilégient la ressemblance à la déformation. D’autres préfèrent déformer votre profil. Les uns vous font apparaître comme un personnage de bandes dessinées. Sous les couleurs d’un autre, vos traits semblent tout droit sortis d’un quotidien. Il ne reste plus que la bulle. Sans aller jusqu’à la satire, le caricaturiste ajoute juste la pointe d’humour qu’il faut. Pour faciliter la sélection, décidez au format du résultat final. Les illustrateurs vous proposent généralement trois choix : l’A3, en 9*12 cm ou en 12*18 cm.

De l’aquarelle au noir et blanc

Les férus de la couleur trouveront leur compte dans les aquarelles. Les caricatures sont dessinées au crayon. Puis ils sont peints aux pinceau. Le travail fini, ils ont un air de tableau de maître. L’aquarelle prend un peu plus de temps, mais le caricaturiste ne vous laissera pas vous ennuyer. Tout en peaufinant le dessin, il vous entretiendra des derniers potins. Vous ne l’entendrez même pas, absorbé par les mouvements de ses mains.

Si vous n’avez pas le temps de poser, le croquis en noir et blanc est fait pour vous. Rapidement, en quelques coups de crayon, les traits de votre visage sont dessinés sur papier. Vous avez à peine eu le temps de vous asseoir et c’est fini. Deux minutes de plus, et un petit corps est ajouté à votre grosse tête.

Entre l’aquarelle et les variétés de noir s’insère la monochromie. Sur une caricature en sanguine, par exemple, le dessinateur joue sur les déclinaisons de rouge. Une couleur mais milles nuances donne éclat à l’image. Bleu, rose, orange… choisissez la monochromie en fonction du thème et de la couleur dominante de votre fête.

Visiter le site