DevisToiture.be, pour trouver un couvreur en Belgique

 

Devistoiture est un site grâce auquel vous pouvez recevoir des devis auprès de couvreurs. Toutefois, celui-ci présente deux particularités. La première est en rapport avec la zone géographique, la seconde tient aux conseils qu’il apporte.

Limitation à la Belgique

Contrairement à d’autres sites semblables DevisToiture a fait le choix de ne proposer des devis que sur la Belgique. Alors, pourquoi un tel choix alors qu’il serait par exemple possible de proposer un tel service en Suisse et surtout en France ?

Tout simplement parce que la société éditrice est une société belge et qu’elle préfère se concentrer sur la zone géographique qu’elle connait pour être certaine de proposer ce qui se fait de mieux plutôt que de ne pas pouvoir contrôler la qualité du service d’un bout à l’autre.
C’est d’ailleurs dans ce même esprit qualité que ce site propose une foule d’informations en rapport avec l’univers de la toiture.

Toit en ardoise en Belgique

Maîtriser son sujet

Quand on n’y connait rien en toiture, pas facile de savoir si tel ou tel artisan est vraiment sérieux, s’il a les compétences requises et s’il propose effectivement la meilleure solution qui soit. Du coup, nécessairement, le seul critère de sélection qui reste, c’est le tarif.

Partant du principe qu’un seul et unique critère ne permettait pas forcément de faire le meilleur choix qui soit, ce site propose donc une foule d’informations précises et argumentées. Bien évidemment, pas question de faire de vous un professionnel de la toiture, mais au moins de vous faire acquérir quelques connaissances de base.

Un exemple concret

Vous devez refaire votre toiture qui est en ardoise naturelle. Un artisan vous propose de passer sur la même, mais synthétique, arguant qu’elle est moins chère. Faut-il suivre cet avis ou rester sur le type de couverture que vous aviez avant ?

En vous rendant sur http://www.devistoiture.be/nouvelle-toiture/ardoise-naturelle/, vous découvrirez donc les avantages et les inconvénients de l’ardoise naturelle. Plus esthétique, elle est également nettement plus résistante, supporte très bien les conditions météorologiques extrêmes, s’inscrit dans le cadre d’une construction éco-responsable et peut durer jusqu’à un siècle. En revanche, elle est sensiblement plus onéreuse que la version synthétique.

L’intérêt de DevisToiture.be est donc bien de centraliser en un même point toutes les informations nécessaires pour l’obtention de devis de la part d’artisans locaux et pour les décortiquer.

Site : http://www.devistoiture.be/