Avec ce site, apprenez à devenir une aide soignante

 

La profession d’aide-soignante est le métier de proximité par excellence, dans le domaine de la santé.

A l’écoute du patient, l’aide-soignante assiste la personne dans tous les gestes de la vie quotidienne : toilette, aide au repas et aux déplacements…

Le site devenir aide soignante vous donne l’assurance de ne pas vous engager aveuglément dans cette voie professionnelle.

En effet, une page entière est consacrée aux attributions et au métier d’aide-soignante.

Pour devenir aide-soignante, il faut passer le concours d’aide soignante, qui se déroule en deux parties : une épreuve écrite et un oral devant un jury.

Certaines personnes sont dispensées de l’épreuve écrite. Suite à l’admission à l’examen, la future aide-soignante entame une formation d’environ un an.

Le site Devenir aide-soignante vous renseigne sur le contenu de la formation d’aide soignante, ainsi que sur le déroulement de l’année parsemée de stages.

Les aide-soignantes exercent dans tous les services d’un hôpital : maternité, pédiatrie, dermatologie, gérontologie… Les EHPAD recrutent énormément d’aide-soignantes à temps partiel ou complet.

Le site Devenir aide-soignante vous guide dans le choix de votre orientation professionnelle et donne des informations concrètes sur notamment la rémunération d’aide soignante.

En savoir plus

Visiter le site