Et si vous trouviez des astuces pour dresser votre chien ?

dresser un chien
29 Oct

Animaux

 

Le site est articulé autour de quatre grandes rubriques.
Vous pourrez vous familiariser avec les différentes techniques de dressage. En fonction du caractère de votre animal, choisissez celle qui vous convient le mieux.

La première méthode dont nous allons vous parler est appelée classique.

En effet, celle-ci permet de corriger, d’adapter le caractère de votre chien à vos attentes assez simplement.
C’est une technique qui a fait ses preuves et qui existe depuis de nombreuses années. Elle est basée sur l’utilisation d’accessoires et une méthodologie assez logique.
Un minimum d’autorité est nécessaire afin de faire comprendre au chien qu’il doit vous respecter.

Le clicker training

C’est une méthode axée sur la récompense. Le clicker est un accessoire très pratique qui vous aidera à signaler à votre animal que vous êtes content de son comportement.
C’est un signal qui permet à ceux qui ne veulent pas utiliser l’affrontement, l’autorité, pour se faire respecter préfèrent utiliser.

La méthode naturelle n’est pas en reste.

Le chien et l’homme prennent beaucoup plus de plaisir, car fini les punitions, on laisse la place à la complicité, l’entente naturelle, ce n’est pas forcément facile à executer mais en y mettant du sien, on peut obtenir des résultats assez vite et durables.

Le dressage visuel

Basée sur le langage canin et l’utilisation du sens important qu’est la vue, cette méthode demande pas mal de savoir faire car elle s’appuie sur le comportement animal  et ne demande pas d’utiliser la voix pour être en harmonie avec son compagnon.

Choisissez le dressage qui vous convient

Maintenant que vous savez quelles sont les apprentissage possibles, comment dresser un chien ? Alors quelle méthode allez vous choisir ? Regardez en fonction de votre animal, sa race et son âge et choisissez le dressage adapté.

La santé du chien est également un sujet important évoqué sur le site internet dressagechien.net.

Si vous aimez votre animal, prenez en bien soin, en le brossant, en nettoyant  ses yeux, ses dents. Tout est important car chaque chien a des besoins différents et variés en fonction de sa race, son équilibre et  l’harmonie sont fondamentaux.

Et pour éduquer votre animal, vous savez maintenant qu’il existe de nombreux accessoires, le site vous conseille pour faire vos achats en produits de beauté, soins, aliments et objets utiles.

Harnais, collier, jeux pour chien, nombreux sont les accessoires à utiliser au quotidien ou uniquement pour le dressage.

Visiter le site