un portail informatif pour comprendre la pompe à chaleur ?

 

Les énergies renouvelables, la baisse de la consommation énergétique , l’isolation de la maison… Ces concepts sont aujourd’hui omniprésents dans le domaine du bâtiment et toutes les alternatives sont envisagées pour réduire le coût du chauffage et la consommation des bâtiments.

La pompe à chaleur s’est cependant rapidement imposée comme une alternative crédible et efficace pour réduire de manière globale l’énergie engouffrée chaque année dans le secteur du bâtiment. Aujourd’hui les plus grands projets de construction envisagent la pose d’une pompe à chaleur.

La pompe à chaleur reprend un concept simple mais génial : récupérer l’énergie présente de manière naturelle dans l’environnement pour la redistribuer à l’intérieur du logement. La nature devient alors votre fournisseur officiel de chaleur !
Les pompes à chaleur air air ainsi prennent les calories de l’air ambiant et les redistribue dans l’air intérieur. Le principe de la pompe à chaleur air eau est similaire mais les calories sont injectées au système de chauffage par eau (radiateurs).
la géothermie est plus coûteux à mettre en oeuvre mais les performances sont imbattables : la chaleur est directement puisée quelques mètre sous la surface du sol, la maison est alors chauffée grâce à la chaleur naturelle produite par la Terre elle même.

Une fois les renseignements pris et votre choix effectué, le site se propose de vous mettre en relation avec ses nombreux partenaires installateurs locaux. En déposant une demande de devis pour pompe à chaleur sur le site, il est aisé de comparer les prix que demandent les professionnels pour son projet.

Visiter le site