Vous êtes ici : > >

Préparer et réussir son voyage en Thailande… suivez le guide !

screen-guide-thailande
04 Nov

Guides

 

Si vous êtes ici, c’est forcément que vous vous intéressez à la Thailande ! Ça tombe bien car nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau site qui vient de voir le jour, il s’agit d’un guide dédié à la Thailande. Celui-ci se distingue des autres guides de part : sa simplicité, son design agréable, son contenu régulièrement mis à jour, sa base de données d’informations la plus complète et son organisation infaillible !

N’hésitez pas à vous rendre sur ce guide après avoir lu ce qui suit… Vous y trouverez très certainement ce que vous recherchez ! Voici une description complète du site afin que vous en sachiez plus à son sujet. Le site est organisé en 5 grandes parties pour que les visiteurs puissent s’y retrouver facilement et rapidement : Thailande, Destinations, Blog, Voyager et Activités.

Tout savoir sur la Thailande

Une partie du site est entièrement dédié à la Thailande, à son histoire, sa culture, le rôle de la religion dans le quotidien des thaïlandais, la langue thaïe, les fêtes et les festivals qui sont célébrés au Royaume de Siam, sa cuisine qui lui est propre…

En quelques mots, il est important de retenir que la Thailande est un pays très ouvert sur le Monde, les thaïlandais apprécient beaucoup les étrangers et son très sympathiques, le Bouddhisme joue un rôle prédominant en Thailande bien que l’Islam soit aussi bien implanté dans le Sud du Pays. Les thailandais adorent faire la fête et profitent de n’importe quelle occasion pour s’amuser et fêter un événement spécial ! Enfin, la cuisine thaïe est raffinée, variée, et parfois pimentée !

Les destinations à ne pas manquer en Thailande… du Nord au Sud

La Thailande est un pays qui équivaut à peu près à la taille de la France en superficie, mais le pays s’étale particulièrement du Nord au Sud en raison de sa situation géographique et de ses nombreux territoires dans le Sud, comprenant de nombreuses îles.

Visiter les sites historiques du Nord de la Thailande

Le Nord de la Thailande est un lieu magique ou vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre de monuments historiques, de temples et de paysages magnifiques. Certains lieux sont même enregistrés au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est notamment le cas du parc historique de Sukhothai. Sinon, vous pourrez également poser vos bagages à Chiang Mai, Chiang Rai ou encore Udon Thani, à l’est, qui sont des villes historiques très importantes autant culturellement qu’économiquement en Thailande.

Voyager au coeur de la Thailande, pour découvrir sa culture et se divertir

Au centre du pays, on retrouve Bangkok, la capitale et de nombreuses villes charmantes, plus traditionnelles ou encore ouvertes au tourisme. Pour la visite de villes traditionnelles, nous vous conseillons de vous rendre à Lopburi, pour son temple des singes, Amphawa pour son marché flottant, Ayutthaya pour son site historique de renommée internationale ou encore Samut Prakarn pour son Musée d’Erawan et son immense éléphant à trois têtes. Pour les coins plus touristes et pour les plages, il y a : Pattaya, Koh Samet, Koh Larn et Koh Chang.

Apprécier les plages du Sud et visiter les plus belles îles du Globe

Dans le Sud, vous ne serez pas déçu des plages, des paysages resplendissantes, des palmiers, des cocotiers au bord de la mer, et son eau bleue turquoise. Tous les ans, quelques millions de touristes venus du Monde entier se rendent dans le Sud de la Thailande pour apprécier et profiter de ces lieux magiques et de ses îles paradisiaques, uniques au Monde ! Tous les mois, un événement très important réuni quelques dizaines de milliers de touristes occidentaux sur la plage de Haad Rin à Koh Phangan pour fêter la Full Moon Party, une fête magique qui plaira surtout aux jeunes !

Les attractions touristiques à ne pas manquer lors de son séjour

Une chose est sur : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Thailande ! Votre séjour en Thailande pourra être l’occasion de partir à l’aventure en faisant de la randonnée à pied, des balades sympathiques à dos d’éléphants thais, prendre des cours de gastronomie thaïe pour savoir préparer des plats succulents et rares dans nos contrées, faire la fête et s’amuser lors des événements et des festivals nationaux, faire de la méditation avec les moines dans les temples, faire du shopping et trouver de superbes vêtements à petits prix, visiter des temples, des lieux de culte et des musées qui vous émerveilleront, ou encore assister à des combats de boxe thaie (Muay Thai) comme vous n’aurez jamais vu auparavant !

Voyager pratique en Thailande : les itinéraires, les conseils, bien s’organiser

Il est important d’être bien organisé avant de partir pour la Thailande, car vous n’aurez pas forcément deux ou trois mois à votre disposition. Il est donc important de s’organiser au mieux pour profiter un maximum une fois sur place et ne pas perdre de temps inutilement. Tout d’abord, il est primordial d’être bien organisé quant à l’hébergement, l’idéal étant d’avoir réservé son hôtel / auberge / bungalow… au préalable, afin de ne pas se faire piéger une fois sur place et avoir de mauvaises surprises.

En outre, avoir établi un itinéraire à l’avance vous permettra de ne rien manquer à ce que vous souhaitez voir et visiter le plus en Thailande : est-ce les sites historiques ? les temples les plus réputés ? les plus belles plages ? les meilleurs hôtels ?… Tout dépend de vos besoins et de vos attentes, c’est pourquoi vous pouvez préparer votre itinéraire de A à Z en fonction de toutes les informations que vous pourrez trouver sur le Guide de Thailande.

Un blog sur la Thailande pour mieux vous renseigner

Enfin, dernière partie importante du site : le Blog ! Celui-ci a été implanté au guide afin d’apporter un plus qui est toujours intéressant pour les lecteurs qui souhaitent avoir une autre approche du voyage en Thailande. Pour connaître les petits bons plans à ne pas manquer, les dernières nouvelles sur la Thailande, les faits d’actualités, des vidéos coups de coeur qui parlent du Royaume de Siam, ou encore des jolies photographies pour découvrir ou redécouvrir les paysages de la Thailande et la vie quotidienne des thais.

Bonne visite !

Visiter le site