Pour une mise en accessibilité adaptée à vos besoins, DUCA vous accompagne

accessibilité
10 Nov

Consultants

 

La mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) fait parti des nouveaux enjeux de société.

La réglementation issue de la loi de février 2005 est complexe mais son impact financier peut être limité si la question est traitée avec intelligence . DUCA accompagne tous types de projets afin de rendre accessible à toutes les personnes en situation de handicap, un maximum de lieux de vie. Sont concernés les établissements recevant du public, mais également les logements individuels ou collectifs, la voirie et les espaces publics ainsi que les lieux de travail.

DUCA adopte une approche nouvelle de l’accessibilité en proposant des prestations spécifiques ( conseil produit, diagnostic du cadre bâti et de la voirie, assistance technique, étude de signalétique…) , ainsi que des missions permettant au maitre d’ouvrage d’être accompagné tout au long de son projet ( mission d’assistance à la maitrise d’ouvrage, appelée aussi AMO, ou d’assistance à la maitrise d’œuvre).

Quelque soient les contraintes techniques liées à votre projet, DUCA réalise à votre demande les dossiers d’autorisations administratives tels qu’autorisations de travaux ou permis de construire, et étudie également avec vous les possibilités de dérogations aux conditions d’accessibilité possibles (disproportion financière manifeste, impossibilité technique…) .

DUCA propose également la mise en accessibilité « clé en main » des ERP de catégorie 5, dont les besoins sont spécifiques et nécessitent de pouvoir faire appel à un consultant spécialisé dans ce domaine.

Les ingénieurs et architectes de DUCA interviennent également en tant que maitre d’œuvre, afin de mener à bien réhabilitation et restructurations, tandis que des consultants réalisent formations et sensibilisations à la question du handicap afin de garantir une qualité d’usage maximale à vos futurs usagers.

DUCA accessibilité: conseil, éudes et maitrise d’oeuvre

Visiter le site