Organisme agréé de délivrance des certificats PEB en région wallonne

certificats PEB
15 Nov

Immobilier

 

Le phénomène de sensibilisation quant à l’impact sur l’environnement de l’activité humaine prend de plus en plus d’importance dans notre quotidien.

Il n’est plus rare de voir apparaitre sur la plupart des appareils électriques la consommation estimée ce ceux – ci. Le plus souvent, elle se traduit par un positionnement sur une échelle alphabétique. C’est notamment le cas des appareils électro-ménagers. Cette information rendue facilement accessible permet à Monsieur ‘Tout le monde’ de prendre conscience de l’impact énergétique, et donc financier, de son futur achat.

Il est donc monnaie courante de lire les consommations de nombreux articles avant achat : lessiveuses, lave-vaisselle, … et même de nos voitures.

Qu’en est-il de nos habitations ?

La région wallonne a décidé d’étendre l’affichage énergétique aux habitations.

A présent, le propriétaire doit présenter le certificat PEB à l’acheteur afin que celui – ci soit informé de la performance énergétique de son éventuel achat.

Le certificat PEB regroupe une série de données relatives à la consommation en énergie primaire de l’habitation.
Plus précisément, on retrouve sur ce document les performances liées à l’enveloppe (murs, ouvertures, …), au chauffage du logement, à la production ECS, à la ventilation ainsi qu’à l’utilisation d’énergies renouvelables.

L’ensemble de ces différents postes conduit à obtenir une valeur moyenne qui permet de positionner le logement résidentiel sur une échelle énergétique. Concrètement, on parle de besoin en énergie primaire (kwh/an.m²).
Un complément d’information est disponible sur notre portail en ligne.

Faisant suite à ce nouveau décret, notre bureau d’études agréé par la région wallonne est habilité à vous fournir le certificat PEB de votre habitation.
Essentiellement actifs en province de Liège, nous vous garantissons des délais ainsi que des tarifs compétitifs. Un simple contact avec nos services vous permettra d’obtenir un devis gratuit sans engagement.

Visiter le site