Conseils et astuces pour l’achat d’un siège auto pour bébé avec Britax

 

Le top du siège auto pour bébé

Devant un choix aussi important que celui qu’on fait pour ses enfants, il est essentiel de bien savoir sur quels critères fonder sa décision lors de l’achat d’un siège auto pour bébé. Tout d’abord, le choix du groupe auquel appartient votre enfant en est une condition sine qua none. En effet, le groupe détermine le siège auto à privilégier en fonction du poids de votre enfant. Aussi, de la naissance à dix kilos, votre enfant appartient au groupe 0 tandis que de 15 à 25 kilos, le siège adapté correspond au groupe 0.

Autre critère d’éligibilité à prendre en considération : le système de fixation du siège auto. C’est lui qui va équilibrer le siège et, surtout, assurer une sécurité optimale à votre enfant en le reliant directement à la structure de la voiture.

Par ailleurs, le support pour la tête doit également être un de vos premiers critères de tri dans la sélection de votre siège auto. Outre le simple fait de bien entourer la tête, le siège auto doit être renforcé contre les chocs et réglable en hauteur. A ce titre, le modèle Baby-Safe plus SHR II possède une armature efficace qui repose sur la technologie D-SIP (assure une protection latérale optimale).

Enfin, le harnais est le dernier coup d’œil à jeter sur le choix de votre futur siège auto. C’est lui qui empêche votre enfant d’être expulsé de son siège auto. Il doit être aisément ajustable à la taille de votre enfant. Des harnais à cinq points existent actuellement sur le marché. Ils apportent un degré de protection supplémentaire non négligeable.

A vos achats maintenant et n’oubliez pas ces précieux conseils qui mettent l’accent sur la protection et le confort avant tout !

Visiter le site