Trouver des clients en tant que coach, consultant ou formateur ? pas facile…

coach pour trouver des clients
23 Nov

Consultants

 

Vous connaissez sûrement le paradigme recommandé lorsque l’on débute dans une activité : donner gratuitement de son temps et de son expertise pour se faire un nom. Vous donnez ainsi la possibilité à vos prospects de se faire une idée de vous et de vos compétences.

C’est un très bon modèle – tout le monde aime savoir ce qu’il achète.

Si vous offrez un service, la personne a envie de vous connaître tout comme vous pouvez avoir envie de la connaître avant d’envisager une relation de clientèle.

C’est d’autant plus vrai si cela implique des changements dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Tant que vous vous formez et que vous débutez, en offrant des heures de coaching, de consultance, de présentation et d’enseignement gratuites vous obtenez de l’expérience pratique ainsi que des compétences qui sont essentielles pour faire connaître et reconnaître votre expertise.

Cependant, il y a un moment où vous avez assez d’expérience et où vous n’avez plus besoin de prouver à qui que ce soit que vous faites un travail de qualité.

Alors comment changer la situation ?

Vous pouvez décider de ne plus faire de gratuité et renvoyer d’où elles viennent les personnes qui vous demandent des séances d’essai gratuites. Ceci n’est pas forcément bon pour le bouche à oreille et vous perdez peut-être aussi des clients dans le lot.

En étant dans un modèle où vous échangez votre temps contre de l’argent, une heure avec un client qui ne paye pas et ne devient pas votre client, c’est une heure que vous ne passez pas à marketer votre pratique et à trouver de nouveaux clients payants.

Bien sûr vous aidez quelqu’un gratuitement mais ne pourraient-elles pas investir dans leur développement sur
le long terme avec vous ?

Envisageons une autre perspective : si vous vouliez faire payer la première séance, vous n’êtes pas sûr que vous ayez envie de travailler avec cette personne.

Elle ne vous connaît pas et vous ne la connaissez pas – c’est donc difficile de savoir s’il naîtra une relation positive
pour les deux parties dans cette alliance. J’imagine que c’est en partie pour cela que vous êtes devenu indépendant : pour choisir avec qui vous travaillez et passez votre temps.

C’est ce que j’appelle l’engrenage de l’activité indépendante: plus vous passez de temps à donner des séances gratuites pour savoir avec qui vous allez travailler, moins vous avez de
temps pour trouver des clients à payer pour vos services.

Moins vous donnez de séance gratuites, moins de gens connaissent votre pratique et ont l’occasion de tester vos
services pour ensuite devenir client ou vous référer. Dans un sens ou dans l’autre il semble qu’il y ait un effet de double contrainte où vous ne pouvez pas gagner.

Une dernière option consiste à faire payer la première séance et ne proposer de suivi dans le projet que le client souhaite réaliser uniquement si les deux parties sont intéressées pour
continuer.

Le nouveau modèle dont je vous parle dans cet article va vous permettre de sortir de ce carcan et de changer les règles du jeu pour développer votre activité au-delà de ce que vous avez toujours cru possible en utilisant les outils largement inexploités du web.

Un bénéfice supplémentaire est que vous allez obtenir une aura d’expert dans votre domaine. Les gens autour de vous vous verront comme « La Personne » à qui s’adresser pour régler leur problème quel que soit votre domaine de prédilection.

Vous serez leur conseiller de confiance et aiderez plus de gens à résoudre leurs problèmes.Votre impact sera plus grand et vous savez ce qu’il se passe lorsqu’on aide beaucoup de personnes à obtenir ce qu’elles veulent : on obtient aussi ce que l’on veut.Tout est dans la relation client que vous pouvez créer en utilisant le système que je vais partager avec vous au cours des chapitres qui viennent. Vous allez devenir un marketeur de votre activité en formatant votre information de façon efficace et en la diffusant largement.

Avec un tel système en place, il vous sera facile de développer votre zone d’influence.

La Dure Réalité D’une Activité De Service

Oui, les gens ont besoin de vous voir et de vous connaître d’une façon ou d’une autre avant de pouvoir investir dans le meilleur que vous ayez à offrir : votre temps et votre expertise. Vous n’avez pas le don d’ubiquité.

Que feriez vous si vous pouviez l’avoir ? Le Web rend cela très possible.

En faisant un maximum de marketing personnel hors ligne, vous pouvez faire du bon travail et développer votre activité par le bouche à oreille.L’inconvénient est que vous ne donnez pas la possibilité à ceux qui ont besoin de vous voir régulièrement ou de vous entendre plusieurs fois pour pouvoir se décider à investir dans votre service. Vous ne vous donnez pas non plus la possibilités d’avoir des clients qui, lorsqu’ils entrent en contact avec vous, savent déjà qu’ils aiment la façon dont vous procédez et sont curieux d’en savoir plus. Il faudrait que vous ayez une conversation prise sur votre temps avec chacun de vos prospects potentiels.

De leur côté, la peur de ne pas vraiment bénéficier de ce que vous avez à offrir les freine à juste titre.Voilà pourquoi les gens préfèrent toujours demander dans leur entourage proche s’ils connaissent un coach, un consultant, un thérapeute, un formateur ou un conférencier qui pourrait les aider.La très large majorité des personnes qui exerce ces activités s’en tient au modèle traditionnel et se retrouve donc coincée même si leur activité fonctionne à plein régime.

Les possibilités qu’offre Internet pour vous permettre de diffuser gratuitement des informations sur vous et votre activité est immense.

Grâce aux technologies du Web vous allez pouvoir créer différentes sources de revenu automatisées qui vont vous amener à avoir un style de vie plus détendu : un revenu plus confortable et constant sans avoir à courir les évènements de réseautage pour faire la chasse aux clients et distribuer des cartes de visites à la pelle.

Vous n’aurez pas non plus à compromettre votre passion pour telle ou telle spécialité car cela ne rapporte pas assez : Internet met les clients au pas de votre porte à un coût dérisoire.

Sortir Le Doigt De L’engrenage

Vous l’aurez compris le modèle du générateur de clientèle Com’Coach, est un système qui va littéralement révolutionner votre vie de travailleur indépendant.

Cela aura aussi sûrement un effet cascade sur votre vie personnelle.

Savez vous utiliser un ordinateur ?
Disposez-vous des compétences bureautiques de base ?
Êtes vous prêt à faire ce qu’il faut pour pouvoir développer votre activité pour le meilleur ?
Êtes vous prêt à utiliser des outils simples pour trouver des clients tels que les téléclasses ou les webinaires ?

Si vous avez répondu « OUI! » à ces questions alors l’article que vous lisez actuellement va vous apporter toutes les solutions dont vous pourrez avoir besoin.

Pour préciser, je ne vous parle pas ici de développer une grande corporation : tout le développement de votre activité va se passer autour de vous et de votre expertise.

Les outils mis en place sont totalement gérables par vous en tant qu’entrepreneur solo et je vous donnerai aussi les solutions qui existent pour accélérer et déléguer certaines tâches en toute sécurité et à des prix tout à fait abordables.

Vous resterez le seul capitaine de votre bateau et aurez le loisir de mettre le cap vers la destination de votre choix.

Développer Une Présence En Ligne

Comme je le disais Internet est le moyen par excellence de diffuser l’information. Ce réseau est devenu un véritable phénomène et permet de connecter des gens à plusieurs milliers de kilomètres. C’est ce miracle moderne que je vous propose d’exploiter ici. Si vous avez déjà un site en ligne alors tant mieux. Vous pourrez autour des pages existantes développer les stratégies gagnantes pour vous faire connaître : vous et votre activité.

Avec l’augmentation du débit d’Internet, la recrudescence de nouveaux services et la baisse sur le prix du matériel : tous les médias existants peuvent être produits en qualité professionnelle et à moindre frais.

Je pense avec certitude pouvoir vous annoncer que le plus gros investissement à faire dans la réalisation du « Générateur de Clientèle » sera fonction du temps investi dans l’acquisition des compétences nécessaires.

Pour le reste, la majorité des frais est négligeable et si vous peaufinez la mise au point, le temps investi pour maintenir les résultats sera dérisoire. Comme pour tout ce qui vaut le coup d’être entrepris, l’acquisition des compétences pour mettre en place et gérer un tel système nécessite de suivre une courbe d’apprentissage. J’ai mis beaucoup de temps à regrouper et mettre ensemble ces informations. La quantité des sources présentes sur le net est immense et certaines informations ne sont pas de qualité. Certaines sont même de véritables labyrinthes qui rallongeraient votre parcours. J’ai donc conçu ce livre pour que toutes les informations essentielles sur le sujet soient là, sous vos yeux.

Gagner Du Temps En Automatisant

En appliquant les principes encore peu connus du grand public développés dans cet ouvrage vous pourrez automatiser l’acquisition de prospects et la vente de produits tout en apportant un maximum de valeur à votre clientèle.

Cela vous permettra alors de disposer de votre temps et de voir vos revenus augmenter même quand vous dormez.

Et même plus :

vous dormirez plus tranquillement sachant que votre moulin tourne tout seul et travaille à moudre votre grain.

Il y a deux façons principales d’utiliser votre temps : soit vous l’investissez dans la croissance de votre activité, soit vous le dépensez à courir de rendez-vous en rendez-vous ou après des clients qui vous font faux bond.

Ils vous laissent des trous dans votre agenda quand vous auriez pu passer ce temps à vous détendre. En plus de ces frustrations vous pourriez aussi vous passer du manque à gagner généré par ce genre de situations désagréables.

Si vous développez votre aura d’expert, ces clients seront moins prompts à jouer ce jeu là avec vous sachant qu’ils n’auront plus accès à votre expertise. Egalement, trouver des clients sera d’autant plus facile, ils viendront à vous directement !

Pour en savoir plus et trouver des clients: rendez-vous sur le blog Com’Coach.

Visiter le site