Devenir secrétaire médicale : informations et conseils

 

Le site devenir secrétaire médicale donne de nombreuses informations sur ce métier basé essentiellement sur les relations humaines.

Si vous cherchez des réponses à ces questions, ce site est fait pour vous :

  • Quelles sont les fonctions principales et les compétences d’une secrétaire médicale ?
  • Dans quels lieux d’activités une secrétaire médicale exerçent son métier ?

La secrétaire médicale s’occupe de l’accueil physique et téléphonique, gère les appels et la prise des rendez-vous, frappe de compte-rendus médicaux et réalise des transmissions entre le médecin et le patient.

La formation de secrétaire médicale connaît des conditions d’accès plus souple que la plupart des concours médico-sociaux. Vous avez notamment le choix entre une formation présentiel ou formation à distance. Il n’y a pas de concours.

Retrouvez plus d’informations sur le contenu des modules et explication du programme sur le site.

Au sujet de la rémunération d’une secrétaire médicale, celui-ci est dans la moyenne des salaires des postes administratifs au sein des structures de soins.

Le site donne également des conseils dans la recherche d’emploi. En effet, la recherche d’emploi de secrétaire médicale peut se faire par réseau, c’est-à-dire par bouche à oreilles ou bien par l’intermédiaire de Pôle Emploi, le BIJ (bureau d’information jeunesse) pour les demandeurs d’emploi âgés de 18 à 30 ans, l’intérim/ l’intérim médical…

Retrouvez également des pistes et un modèle pour élaborer son propre CV de secrétaire médicale (mon objectif professionnel: devenir secrétaire médicale, compétences, expériences professionnelles, études).

Visiter le site