Gweleo, l’opticien du net tendance et connecté

 

La situation de l’optique en France

Les lunettes de vue sont un enjeu de santé publique depuis longtemps. En France, le prix des lunettes est malheureusement trop élevé comparé à ses voisins. En effet d’après la cour des comptes, les français payent leurs équipement à la vue beaucoup plus cher qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, pour des équipements équivalents (même marque de monture et même marque de verres).

Présentation de Gweleo

Cet situation due à un manque de concurrence entre les acteurs et à une pratique de marge très élevées, plusieurs entrepreneurs ont décidé de s’y attaquer. L’opticien en ligne Gweleo créé par Sylvestre SEGURON et Ludmila K en 2011 a pour objectif de proposer des lunettes de soleil et de vue à des prix acceptables par les clients. Ainsi, le choix a été fait de ne commercialiser que sur le web ses lunettes, évitant ainsi les coûts d’exploitation des surfaces de vente entre autre.
Avec ce gain sur les coûts, l’entreprise peut proposer des prix de vente jusqu’à 40% inférieurs à ceux pratiqués en magasin.

Lunettes de vue

Le site de l’opticien en ligne propose depuis plusieurs années de grandes marques de lunettes de vue (les classiques Ray-ban, les très colorées Dolce & Gabbana, les très classiques Versace entre autres). Plus de 1500 modèles issus de ces marques sont proposés à des prix plancher.
Gweleo propose désormais aussi sa marque propre (Ma 1ère Monture) pour les petits budgets ou pour une envie particulière. Toutes ses marques (Ma 1ère Monture compris) bénéficient des mêmes garanties qu’en magasin, l’entreprise étant opticien agréé Sécu et Mutuelles depuis sa création.

Lunettes de soleil

Coté lunettes de soleil, l’étendue de la gamme est aussi importante avec les modèles mythiques Ray-ban par ex (Clubmaster, Aviator ou Wayfarer) mais aussi les marques italiennes Dolce & Gabbana avec ses modèles oversize et fleuris ou Emporio Armani avec ses modèles épurés.

Les verres correcteurs

Opticien avant tout, le site propose la pose de verres correcteurs aussi bien sur les lunettes de vue que sur les solaires. L’opticien en ligne propose aussi le remplacement de vos verres sur une monture que vous possédez déjà. Ici comme pour les montures, le gain que le consommateur pourra réaliser est très substantiel, sans pour autant sacrifier sur la qualité. Nos verres sont exclusivement fournis par un verrier français filiale d’Essilor.

Les services Gweleo

Coté services, Gweleo ne cesse d’innover pour rendre l’achat de lunettes en ligne, simple et sans risque. Ainsi depuis sa création, le site propose une période de réflexion de 30 jours sur tous les achats même sur les équipements à la vue. Le site propose par ailleurs envoi et retour gratuits en France Métropolitaine.
Coté service client, les opticiens diplômés de Gweleo sont à votre écoute du Lundi au Vendredi et sont joignables par mail, téléphone et tchat directement sur le site

Visitez le site internet