Découvrez enfin une autre facette de la bière

 

La bière boisson connue et inconnue

La bière, ce petit mélange d’eau, de malt, et de levure. Comment une boisson plusieurs fois millénaire peut être à la fois si répandue et si mal connue ? Pourquoi ne pas essayer de comprendre un peu mieux cette boisson pour mieux l’apprécier ? C’est à cette question que le site Ebeer a essayé de répondre.

toutes les bières sont différentes

On peut se persuader que toutes les bières sont identiques. Après tout, ne sont elles pas toutes fabriquées à partir des mêmes ingrédients ? Et puis on peut se rappeler que comme pour le vin et tous ses cépages, la bières possède plusieurs types d’orges, plusieurs souches de levures, plusieurs recettes et qu’une bière brassée de la même manière à deux endroits géographiques différents aura 2 goûts différents. La bière gagne donc à être connue et appréciée au même titre que le vin.

Un besoin de documentation

De cette constatation, naissent des interrogations. Ebeer, avec son site documentaire sur la bièretrès complet, se propose d’y répondre. Tous les sujets concernant la bière y sont abordés : histoire, brassage, chimie, ingrédients … La consomation y est évidement décrite ainsi que la manière de la servir ou de l’accomoder avec un grand nombre de recettes à la bière .

Se procurer les meilleures bières

Bien sur, une fois que l’on en connait un peu plus, l’on souhaite y goûter. Alors Ebeer a décidé de créer une boutique de bières artisanales. Avec comme objectif de proposer une sélection des meilleures bières de pico et micro brasseries françaises. Sur ce site, aujourd’hui, vous pouvez trouver un nombre de produits locaux ou régionaux en constante augmentation. Des bières charentaises, bretonnes, picardes …

La sécurité et la confiance avant tout

Ebeer est une entreprise inscrite sur le registre du commerce. C’est une garantie de sérieux et d’efficacité pour les acheteurs. Un paiement sécurisé par paypal, une architecture web avec les plus grands acteurs du e commerce libre, la livraison par colissimo (La Poste), tout cela permet à Ebeer de s’imposer comme un acteur majeur de la vente de bière par internet. Et tous ceux qui lui font confiance aujourd’hui l’ont bien compris.

Alors, Santé !

Ebeer est né de 3 passions. Une passion pour la bière, une passion pour la gastronomie et une passion pour les produits artisanaux. Ebeer souhaite, grâce à un site qui se veut en grande partie éducatif, permettre de comprendre, d’apprécier et de déguster l’un des produits les plus vieux du monde.Car une bière française vaut bien une bonne bière étrangère. Cocorico.

Ebeer, le site de la bière artisanale française

Visiter le site