Nj-medical vous fait découvrir sa sonde urinaire pour pallier à l’incontinence

 

L’incontinence urinaire est une maladie que de nombreuses personnes portant un handicap ou avancées en âge connaissent aujourd’hui. Elle se traite par des médicaments mais pour pallier d’urgence à ce problème, il y a la sonde urinaire qui existe en différentes tailles et différentes formes selon le sexe de la personne qui en a besoin.

Qu’est-ce qu’une sonde urinaire ?

Une sonde urinaire est un matériel de soins palliatifs qui est utilisé pour prévenir l’incontinence urinaire. Il en existe différents modèles et différentes marques mais quel que soit le modèle, ils ont tous un but commun, celui de permettre aux personnes souffrant de ce problème à vivre normalement et sans complexe.

Comment utiliser une sonde urinaire ?

Selon le modèle, une sonde urinaire s’utilise de différentes manières. Il y a par exemple l’hydro-kit nelaton qui est doté de la sonde, d’une poche et d’un réservoir. Ce modèle existe en modèle pour hommes, pour femmes et pour enfants et il assure une parfaite autonomie aux personnes qui le porte. Ensuite, il y a aussi la sonde Nelaton Primo qui est très discrète et procure beaucoup de confort à ceux qui la porte. Les sondes sont introduites dans les appareils urinaires et recueillent directement le liquide dès sa sortie pour le véhiculer dans les poches ou réservoirs.

Où trouver une sonde urinaire ?

Une sonde urinaire est un matériel médical utilisé sur les personnes victimes d’incontinence urinaire. De ce fait, elles sont vendues en pharmacie, fournies par des hôpitaux ou encore par des organismes et sociétés œuvrant dans le domaine médical. Il est alors possible de s’en procurer avec ou sans prescription médicale et d’ailleurs chaque modèle est doté d’un guide d’utilisation.

En dehors du traitement médicamenteux, l’incontinence urinaire peut également se gérer avec des sondes surtout sur le long terme.

La sonde urinaire pour tout le monde

L’incontinence peut toucher tous les genres de personnes : hommes et femmes. Il atteint généralement les classes d’âge adultes. La plupart du temps, les femmes après leur accouchement mais aussi les personnes âgées. Dans cette optique, les scientifiques ont mis au point la sonde urinaire pour hommes et celle pour femmes. La sonde diffère également en fonction du degré de gravité de la maladie. Elle peut aussi se décliner sous différentes formes et caractéristiques pour un usage à l’attention des personnes hospitalisées et des personnes saines qui en ont besoin pour leur quotidien.

La sonde urinaire, un dispositif médical zéro défaut

Parce que l’incontinence peut s’avérer être une source d’inconfort en termes d’hygiène, la sonde urinaire s’avère être le moyen le plus sain pour mieux s’y accommoder. Le dispositif a été conçu pour être d’une discrétion absolue. Il se dissimule entièrement sous les vêtements, quel que soit sa forme. En plus d’être discrète, la sonde urinaire assure aussi le maximum de confort à son utilisateur. Il existe des modèles lubrifiés pour faciliter sa pause. Enfin, ces appareils assurent une sécurité absolue vis-à-vis des risques de blessure.

La sonde urinaire, mise en vente partout

Etant un dispositif médical, la sonde est utilisée uniquement sous prescription médicale. Cependant, ce fait ne limite pas son accessibilité sur le marché. Il est possible d’en trouver aussi bien dans les pharmacies que dans les magasins spécialement consacrés à la vente de matériels et dispositifs médicaux. Pour certains, acheter le dispositif peut gêner, il leur est alors possible de s’en procurer via Internet. Sur le web, il existe une liste non exhaustive de boutique en ligne spécialisée dans la vente de sonde urinaire.

Visitez le site www.nj-medical.com

Visiter le site