Bikemania, le site des amateurs de gros vélos

événements de vtt
30 Nov

Sport

 

Le site Bikemania est un espace communautaire qui a été créée dans le but de faire découvrir les pratiques extrêmes et radicales du vtt, et réunir les pratiquants de ce sport sur un espace communautaire dédié. Initialement, le site Bike mania est un guide des spots et des stations vtt dans lesquelles il est possible de faire du mountain bike, sur des pistes et des terrains aménagés à cet effet, aussi bien en Suisse, qu’en France, en Belgique ou au Canada.
Chaque endroit où il est possible de pratiquer y est donc présenté en détails. Y trouve-t-on des remontées mécaniques ?

Quel est le degré de difficulté des pistes ? Quelle est la météo du jour dans cette région ? Qu’en ont pensé les autres riders ? Voilà toutes les questions auxquelles le site Bikemania pourra répondre. Bien entendu, ça ne s’arrête pas là, puisque l’on retrouve également toutes les dates des événements de vtt. Coupe du monde, championnats régionaux, contests, courses de quartier ou expositions, tout ce qui touche au mtb se trouve dans le calendrier, régulièrement mis à jour. Cet agenda permet donc aux riders d’organiser leur saison ou leur road trip.

Une rubrique est également consacrées à la photographie et à la vidéo de vtt. Normal pour une activité si télégénique. Des images des plus beaux trails, des plus gros sauts ou des plus beaux vélos, proposées par les membres, ainsi qu’une galerie de vidéos uniquement de bike. Manches de world cup, lifestyle, chutes, crashs ou caméras embarquées, tout est là pour des heures de visionnage.

Bikemania, c’est également des news.

Toute l’actualité du vtt dh, freeride, slopestyle, enduro et dirt. Des reportages variés et des présentations de matos, des interviews de pilotes et les résultats des courses.

Les membres peuvent bien entendu profiter des petites annonces pour faire de bonnes affaires pour vendre, acheter ou échanger tout le matériel de vélo possible. Fourche, cadre, amortisseur ou roues, il y a vraiment de bonnes affaires très bon marché à faire, pour le neuf ou l’occasion

Bikemania, c’est aussi un réseau social pour vttistes

Pour finir, un espace communautaire, véritable réseau social pour vttiste, permet à tous de créer gratuitement un profil et de trouver d’autres riders dans sa ville.
Bikemania possède également un annuaire des marques et des sociétés en rapport avec le vélo. C’est pas moins de 180 liens vers des marques connues de fabricants, comme Trek, Scott, Vario, Commencal, Transition, Lapierre, Banshee ou Kona qui y sont répertorié. Sans oublier les constructeurs d’accessoires, de périphériques, de vêtements et de protections parmi lesquels Mavic, Shimano, Troy Lee Design, 661, Rock Shox, SRAM ou Marzocchi.

Ce site a été créé dans le but de partager et de se faire rencontrer les riders francophones. Il a été crée par des vttistes de la première heure, qui veulent aujourd’hui faire découvrir et promouvoir ce sport en pleine expansion. Pratiquer aussi bien en haute montagne que dans nos forêts avoisinantes, la pratique du gros vélo s’est aujourd’hui rependue et touche de plus en plus de monde. Bikemania est le rendez-vous des amateurs de vélo freestyle.

Découvrir le vtt dh, freeride, enduro, slopestyle, freestyle et dirt

Visiter le site