La ville nocturne, photographies et réflexions

photos nocturnes
09 Déc

Photographie

 

Site internet présentant différentes sections de photographies ayant comme thème commun l’univers de la nuit, et de la ville en particulier.

“La nuit tous les chats sont gris” est un espace atypique qui tente de retranscrire l’ambiance mélancolique et sombre d’une ville fantasmée, sans figure humaine mais dont la présence est suggérée.

Le site se décompose de la manière suivante : D’un coté, des articles illustrés de photos personnelles qui sont autant de réflexion sur le domaine de la photo, de la ville comme espace de non-lieu à l’identité interchangeable, et par digression, du champs des arts d’une manière générale.

Cet espace propose par ailleurs des galeries d’images, classées par thème, reprenant l’intégralité des photos illustratives, voir davantage, et permettent à l’internaute de pouvoir les visualiser en diaporama assez simplement.

Enfin, un catalogue en ligne de proposant une sélection des photographies les plus satisfaisantes du site est proposée à la vente par correspondance.

A noter que le site prend pour base une structure WordPress, et à été réalisé par Mickael Leclerc.

Galeries et articles sur le thème de la ville nocturne a été réalisé pour mettre en avant une passion de plus en plus dévorante : La photographie. Même si je ne suis qu’un amateur et que je manque certainement de pratique ou de matériel, c’est quelque chose qui m’anime et un domaine pour lequel je passe de plus en plus de temps. J’espère qu’à un moment ou un autre, l’internaute tombant par hasard sur ce genre d’espace pourra apprécier cela.

Visiter le site