Découvrez l’hypnose Ericksonienne avec Hypnose zen Paris

hypnose ericksonienne paris
11 Déc

Psychologie

 

L’Hypnose Ericksonienne a été mise au point par Milton H. Erickson qui a joué un rôle fondamental en orientant l’hypnose dans une nouvelle direction. IL a développé un mode de communication spécifique – mêlant un style de langage, le positionnement de la voix – qui stimule l’inconscient  et lui a permis de résoudre de nombreux cas thérapeutiques.

Technique de communication :

Cette technique de communication s’adapte totalement à la personnalité du patient, s’ajuste à ses comportements, le thérapeute étant en totale observation du mode conscient et inconscient du patient afin d’être en complète synchronisation.

Les mots employés sont adaptés à la psychologie de celui-ci et respectent ses croyances.

hypnose à paris

L’inconscient

M.Erickson pensait que “chaque individu a au fond de lui les ressources nécessaires pour corriger ses troubles“.

L’inconscient est un allié, un gigantesque “réservoir de ressources” de capacités.  Il contient tous les souvenirs et l’intégralité des apprentissages.

Ainsi, l’Hypnose Ericksonienne  s’adresse à l’inconscient et lui permet de trouver d’autres solutions en allant fouiller dans les ressources, les expériences passées de la vie du patient.

Thérapie brève

M.Erickson croyait aussi que la thérapie pouvait être menée rapidement en cherchant à résoudre le symptôme sans avoir besoin de rechercher son origine.

Ainsi, la pratique d’Erickson est à l’origine des “thérapies orientées solutions”

Visitez le site hypnose zen paris pour obtenir plus d’informations ou contacter directement Sarah au 06 37 65 49 72 pour obtenir un rendez-vous.

Visiter le site