Calendrier et adresses de brocantes

brocantes
12 Déc

Vie pratique

 

En matière de décoration, comme la tendance est actuellement aux articles anciens et usés, les brocantes ainsi que les vides greniers reviennent depuis quelques années sur le devant de la scène. Chiner fait dorénavant partie des passe-temps préférer de nombreux français.

Trouver des bons plans pour chiner

Les flâneries dans les brocantes, les antiquaires, les vides greniers et les foires ne sont désormais plus réservés aux passionnés. En effet, les inconditionnels de la récupération, ainsi que les amoureux des articles de décoration vintage et rétro s’y adonnent également. Reste à trouver les manifestations et les adresses incontournables où se dénichent les articles intéressants vendus à bon prix.

Mobilier d’époque, argenterie, ustensile en cuivre, objet de décoration art nouveau, vieux livres, jouets d’occasion… Brocantes.pro est le site web à consulter si vous cherchez des boutiques de brocantes, des salles de vente et des marchés aux puces à proximité de votre lieu d’habitation. Par ailleurs, ce portail est également très à jour pour ce qui est des prochaines dates des bourses, des foires et des vide-greniers dans les quatre coins de la France.

Choisir le bon moment pour chiner

En connaissant ainsi le calendrier des chineurs, vous ne partez pas à l’aventure, surtout si l’évènement se déroule à des kilomètres de votre domicile. Pour ce faire, ne surtout pas oublier de se renseigner si la manifestation a bien lieu. Cela vous évitera un déplacement inutile. Sinon, si vous voulez tomber sur les bonnes occasions, n’attendez pas le dernier jour pour faire vos emplettes.

Si possible, allez-y le jour d’ouverture et aux premières heures. Les meilleures opportunités se négocient généralement le matin. Seul inconvénient, à ce moment de la journée les vendeurs sont très réticents au marchandage et accordent donc très peu de remises. Les braderies et les baisses de prix se pratiquent généralement en fin d’après-midi.

Pour connaitre les dates de brocantes, cliquez sur ce lien : www.aufildesbrocantes.com