Vous êtes ici : >

Comment se déplacer en Afrique du Sud ?

guide-afrique
12 Déc

Voyages

 

Les prix raisonnables se situent entre 350 et 400 R, attention, il faut conduire à gauche et il n’est pas facile d’en prendre l’habitude pendant les premiers kilomètres.

Les routes de l’Afrique du Sud sont en général en très bon état, les nationales ont toute une bande d’arrêt d’urgence, n’oublions pas les piétons qui sont aussi sur cette bande, il faut être très prudent en tant qu’automobiliste.

Alors comment se déplacer en Afrique du Sud ?

Sur les autoroutes, la voie de gauche est très encombrée, tout le monde s’y met alors que les autres voies sont vides, si vous vous y mettez vous allez gagner du temps. Nous vous mettons en garde contre les petites routes qui sont elles très défoncées, des trous énormes sont même dangereux et il faut rouler au pas pour ne pas crever.

Si vous prenez le train, il ne faut pas être pressé, les correspondances ne sont pas toujours journalières et il faut prévoir ses déplacements.

Les bus directs sont les transports les plus sûrs et les plus ponctuels, ils assurent les grands espaces et sont en général très confortables. Vous découvrirez le Baz buz, le système est simple, vous payez votre billet et comme le bus fait de nombreux arrêts, vous pouvez descendre et monter quand vous le souhaitez. Un moyen de transport très pratique car sans horaires impératifs.

Visiter le site