Roulemapoule, la boutique des remorques pour vélo

roulemapoule
12 Déc

Sport

 

Stimulées par la hausse inéluctable du prix des carburants à la pompe, par l’engorgement incessant des centres-villes et par les nouveaux aménagements dans les grandes agglomérations qui font désormais la part belle aux moyens de transport propres, les ventes de vélos ne cessent de croître. C’est également un moyen de locomotion fort apprécié pour partir en vacances d’une manière différente ou tout simplement pour faire une échappée en dehors de la ville avec toute la famille.
Toutefois, si l’offre en matière de cycles est très importante, il n’en est pas de même pour ce qui est des remorques et autres carrioles.

Une offre de plus en plus étoffée

C’est parce qu’une famille de cyclotouristes éprouvait des difficultés à trouver du matériel lui convenant qu’elle a décidé de lancer Roulemapoule (http://www.roulemapoule.be/). Cette boutique au nom amusant a été créée en Belgique, pour être exact, dans la province du Hainaut. Elle a pour but de regrouper au sein d’une même adresse les meilleures remorques du marché.

Alors, bien évidemment, quand on pense à une remorque à vélo, on s’imagine nécessairement que c’est pour transporter des petites choses, voire pour faire ses courses. Effectivement, Roulemapoule propose ce genre d’articles, avec même des modèles dernière génération qui se transforme en caddie. Parfait pour aller faire son marché et rentrer ensuite à vélo en accrochant ses courses derrière son cycle.

Remorque vélo

Mais cette boutique web propose également des versions conçues pour accueillir des enfants de manière confortable et sécurisées (avec ceinture, capote contre le soleil ou la pluie, etc.) Celles-ci sont parfaites, par exemple pour aller se promener avec le petit dernier ou pour l’emmener à l’école sans polluer.
Pour ceux qui cherchent un modèle pour des trajets nettement plus longs ou qui sont à la recherche d’un modèle qui permette à l’enfant de participer activement à la promenade, il existe de remorques disposant d’un pédalier. Il va de soit qu’il n’est toutefois pas question pour lui de faire un effort incessant au même titre que la personne qui le tracte, mais il peut tout de même y participer quand bon lui semble.

Enfin, pour ceux qui passent leurs prochaines vacances en Wallonie, Roulemapoule leur propose de louer sur place leur équipement, que ce soit un vélo, une remorque de transport ou des sacoches.