Ecotherm un pro des radiateurs électriques

radiateurs et chauffages
15 Déc

Electromenager

 

Chauffer son logement n’est pas un simple confort. L’inflation des prix des énergies presse divers Français à investir dans un système plus performant et économique. Chaudière gaz ou chaudière électrique, radiateur bain d’huile ou convecteur, pompe à chaleur… Quel est le meilleur système ?

Chaudière à gaz ou chaudière électrique

Une chaudière, couplée à un ballon d’eau chaude, fonctionne à la fois pour l’eau chaude et les besoins en chauffage d’une maison. Des chaudières autorisent d’avoir de l’eau chaude sans ballon.

L’interrogation qui se pose aujourd’hui se résume à un dilemme : Chaudière à gaz ou chaudière électrique ? Côté consommation, les évolutions technologiques pour toutes les chaudières nous conduisent à une situation bloquée. La chaudière gaz quand l’appartement est relié au réseau de gaz de ville, reste pour l’instant une possibilité intéressante. Loin des villes, à la campagne, l’obligation d’une cuve de stockage pour une chaudière gaz ou au fioul impose un surcoût rédhibitoire. L’énergie électrique semble plus intéressante que les hydrocarbures.

Une pompe à chaleur complète une chaudière électrique, qui ne marchera qu’en basses températures. La pompe à chaleur profite de la température constante extraite du sous-sol pour en extraire une énergie à moindre coût. Si une pompe à chaleur seule ne peut pas chauffer tout un logement, elle favorise des baisses non négligeables.

Choisir le bon radiateur

Le radiateur électrique réchauffe un bain d’huile qui va agir sur la fonte qui chauffera l’air ambiant, il ne consomme pas autant qu’on se l’imagine. D’autres systèmes utilisent l’air frais près du sol qui sera expulsé chaud en haut du radiateur. Les chauffages dits à rayonnement créent des émissions infrarouges qui réchauffent l’air. D’autres systèmes de chauffage apparaissent sur le marché, comme les systèmes de chauffage au sol diffusent mieux la chaleur, le radiateur à inertie est encore plus économique puisque c’est vous qui réglez votre température.

Les radiateurs chauffent aussi grâce à de l’eau chaude, et sont raccordés à une chaudière électrique ou à gaz. Ils sont employés dans les chauffages collectifs en immeuble. Nous vous conseillons de vous documenter sur le rendement énergétique des différentes solutions : en matière de chauffage, aucune vérité n’est acquise.

Un Sèche-Serviette Électrique

Le sèche-serviette électrique est en vogue depuis quelques années. Il offre ainsi la possibilité de chauffer convenablement une salle d’eau tout en offrant des serviettes chaudes et sèches, apportant confort et hygiène. Il est sans nul doute une bonne idée lorsqu’on souhaite remplacer son antique chauffage dans la salle d’eau.

Choisir un professionnel du chauffage

Chaque situation est différente. Un chauffagiste expérimenté définira avec vous une solution cohérente. Ecotherm, présent partout en France, vous aide à choisir le type de chauffage correspondant à votre habitation et à votre budget.

Visiter le site