Michel Rousseau : une voix off masculine en express par internet .

voix off masculine
16 Déc

Audiovisuel

 

Une bonne voix off, c’est avant tout une voix qui a du caractère, de la présence et du charisme.
Michel Rousseau fait partie de ces comédiens du web qui travaillent chaque jour leur voix pour fournir des fichiers à l’autre bout du monde.

Dès son enfance il s’amusait à imiter les voix des acteurs célèbres puis à son adolescence, ce sont ses professeurs qui sont passées à la moulinette. Aujourd’hui, il s’amuse toujours autant à gesticuler derrière son micro, que cela soit pour de la voix off corporate ou des jingle pour deejay.
L’exercice peut parfois prêter à sourire mais il s’agit bel et bien d’un métier qui nécessite de nombreuses qualités : articulation, savoir jouer un rôle, concentration, savoir diversifier les tons en fonction des travaux à réaliser et surtout s’adapter aux besoins spécifiques des clients.

Michel avoue être passionné par son métier : “je ne m’ennuie jamais. Lorsque je parle pour former les gens, pour une vidéo institutionnelle ou une publicité, j’apprends sans arrêt. Et puis, le fait de recevoir des commandes par internet, on ne sait jamais ce que l’on va faire le lendemain. Tout est instantané. Mes clients tapent “voix off” sur Google et ils veulent obtenir en quelques minutes un devis puis leur fichier pour pouvoir les exploiter rapidement. Généralement, les vidéos sont terminées et il ne reste plus qu’à monter, caler une voix off dessus. Je suis donc très souvent le dernier maillon de la chaîne alors il faut être très réactif pour boucler rapidement les besoins du client”.

Visiter le site