Adraco, Une association d’aide et d’écoute aux victimes

association aide
17 Déc

Associations

 

ADRACO établit des relations avec des Associations tant nationales qu’internationales ayant des buts similaires ou convergents, de développer un partenariat avec les Ecoles et Facultés, proposant de nouveaux outils d’éducation du public, pour une plus grande sensibilisation de la jeunesse sur les dangers de la circulation routière.

ADRACO peut vous écouter et aider après un accident de la circulation ou de travail, ou si vous êtes victime d’erreurs médicales.

Cette Association a notamment pour but de combattre la délinquance routière et de défendre ou d’assister les victimes de cette délinquance, d’exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les délits d’homicides ou blessures involontaires commis à l’occasion de la conduite d’un véhicule automobile terrestre à moteur.

Elle informe de leurs droits, les victimes comme leurs proches, d’accidents corporels tels : accidents de la circulation routière, du travail, erreurs et risques médicaux. Elle assiste l’ensemble des victimes et/ou leurs proches et de leur dispenser une écoute de qualité, de les aider dans la constitution de leur dossier et dans leurs démarches devant toutes les instances. Elle se signale dans la prévention des risques de la circulation et de participer à des colloques, séminaires et débats.

Elle propose aux Pouvoirs publics, une amélioration tangible des infrastructures routières, d’agencer les lois et réglementations afin de prévenir les accidents de la circulation, de définir une nouvelle politique sur le plan pénal et sur le plan de l’éducation pour sécuriser la circulation routière, en France.

Visiter le site