Découvrez les formations aide-soignante avec formedicale

formations médicales
20 Déc

Aide & conseils

 

De nombreux articles sont publiés et répondent à toutes les questions que l’on se pose quand on hésite à faire une formation.

Une formation aide-soignante

La Formation aide-soignante séduit de plus en plus de femmes, la formation est courte, seulement 10 mois. L’aide-soignante accompagne les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne en hôpital, clinique ou en maison de retraite.  Le sens du contact et la bonne exécution des soins sont des qualités importantes pour exercer cette fonction.

Une formation secrétaire médicale

La Formation secrétaire médicale  se fait en un an, après le bac, dans une école spécialisée. Elle exerce son activité dans les hôpitaux, cabinets de médecins, laboratoires, etc. Elle est chargée de toutes les tâches de secrétariat,  mais elle assure aussi des missions plus médicales comme l’accompagnement personnalisé selon l’urgence ou le patient.

Devenir ambulancier, pour accompagner un patient en toute sécurité, et le transporter confortablement dans les meilleures dispositions à son lieu de destination (hôpital, médecin, domicile…) Une formation et un diplôme sont nécessaires pour y parvenir. Il s’agit du DEA, toutes les infos sur ce métier sont détaillées sur le site formation-medicale.com

Enfin le métier d’assistante dentaire est également présenté, sa formation est de 18 mois. Pour être embauchée dans un cabinet dentaire, il faut donc suivre une formation spécialisée pour assister le chirurgien-dentiste en tant qu’auxiliaire.

Visitez le site

Visiter le site