Pêche de la carpe, de l’esturgeon, du brochet et de la truite sur le lac Iktus.

peche sportive
21 Déc

Loisirs

 

Le centre privé de pêche sportive Iktus de Pau propose à tous les amateurs de pêche, du débutant au compétiteur un domaine d’une centaine d’hectares le long du gave de Pau avec un plan d’eau de 15 hectares et un grand lac de 35 hectares.

Selon vos goûts et vos aptitudes vous pouvez opter pour la pêche des cyprinidés, plus de 1000 carpes avec de nombreux spécimens de plus de 20 kg et un record à 32 kg vous attendent devant les 14 postes aménagés pour vos biwis. Vous pouvez aussi tenter votre chance sur la population d’esturgeons qui peuplent le grand lac, plusieurs dizaines d’esturgeons transmontanus, sibériens et osciètres dont certains dépassent les 35 kg vous permettrons de tester votre technique et votre matériel. Dans les profondeurs du lac quelques gros silures (record 76 kg) vous en feront voir de toutes les couleurs.

Si vous préférez la pêche à la mouche, le lac de 15 hectares est peuplé de salmonidés (truite arc-en-ciel, truite fario, truite bleue, truite tigre et léopard, omble de fontaine et saumon atlantique) La pêche à la mouche est ouverte sur ce plan d’eau d’octobre à juin.

Les amateurs de pêche aux carnassiers vont pouvoir se confronter à une importante population de brochets, black bass et perches, plusieurs brochets de plus d’un mètre sont capturés tous les mois. La pêche au vif et au mort manié est interdite sur le lac, les carnassiers se pêchent uniquement en no kill.

Les débutants et les enfants peuvent s’exercer à la pêche au coup pour capturer gardons, tanches et rotengles.

Pour la famille, un village de gîtes de pêche, un restaurant, un bar et un magasin d’articles de pêche sont installés entre les lacs et la forêt, à deux pas du gave de Pau. Bien que situé en pleine nature le domaine d’Iktus est à moins d’un kilomètre des cinémas, du centre commercial, du karting, du bowling et du centre équestre.

Visiter le site