Le prêt travaux peut être utilisé pour concrétiser divers projets d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur. Refaire la terrasse de son logis, réparer les combles…, tous ces travaux peuvent être financés par ce prêt.

Principaux caractéristiques d’un prêt travaux

Un prêt travaux fonctionne comme tous les crédits à la consommation. Suivant les organismes de crédit, différents types de prêts travaux sont possibles. Sur Assurément Crédit se découvrent un large choix de prêts travaux. Le montant total accordé peut dépendre de l’ampleur des travaux. Il est plafonné à un minimum de 1000 € et à maximum de 75 000 €. Par ailleurs, les taux appliqués peuvent varier suivant le profil du bénéficiaire. Recourir à un taux variable peut être intéressant pour bénéficier d’un taux réduit au début de l’opération. Toutefois, une éventuelle remontée du taux peut augmenter le prix du crédit.

Opter pour un prêt travaux : quels sont les motifs ?

Un prêt travaux répond à divers besoins comme un agrandissement, une rénovation ou tout simplement pour améliorer un décor. Il peut concerner un bien immobilier en location, une résidence principale ou secondaire. Ce crédit peut vous aider si vous avez besoin de financement pour rénover une partie de votre maison par exemple. Vous pouvez aussi faire appel à ce prêt si vous rêvez l’améliorer le confort de votre domicile. Il peut vous accompagner lors de la construction d’une terrasse ou d’une piscine. Pour accueillir la naissance d’un bébé, vous pouvez également agrandir votre maison grâce à un prêt travaux. Ce dernier est surtout apprécié par sa souplesse. En outre, le prix de ce prêt peut largement être compensé par des subventions de l’État se le projet consiste à une amélioration énergétique.