Parlez-Moi d’Amour ? Voilà un titre de chanson qui nous est familier !
Cette chanson, grand classique français de l’entre-guerre, donne aussi son nom au nouveau spectacle de Mabrun’, accordéoniste et chanteuse de la région niçoise.

Elle y revisite la chanson française de l’entre deux guerres et de l’après-guerre, en remaniant Lucienne Delyle, Fréhel et Charles Trénet, accompagnée de son accordéon diatonique. Elle rend aussi hommage à la chanson française moderne en reprenant Michel Fugain, Anne Sylvestre et Zazie. Jean Dumoulin, auteur-compositeur niçois, lui a même confié sa chanson Aimer le Verbe.

Le tout est saupoudré de danse et de lecture de textes touchants qui aident aux transitions entre les différents états de l’amour.

Seule en scène mais d’une énergie débordante, ce petit bout de femme plein d’entrain est un véritable orchestre à elle toute seule !
Et le public tout ouïe, rit, chante et tape dans les mains, quand Mabrun’ ne lui arrache pas une larme en interprétant “Mon Mari est Parti”, titre phare de son répertoire et symbole de la guerre et de l’arrachement des liens familiaux.

Un spectacle haut en couleurs à découvrir sur les scènes des Alpes-Maritimes.

Le Site de Mabrun’, accordéoniste a été créé pour annoncer l’actualité de l’accordéoniste Mabrun’, et notamment ses prochaines dates de concert dans la région niçoise et les midi-Pyrénées.

Visiter le site