Découvrez la grotte Lezea au coeur de l’immense massif calcaire de Sare et ses alentours.
Au dessus de la grotte, une couverture argileuse limite l’infiltration des eaux de pluie. Nous avons donc à faire à une grotte dite sèche, avec une formation géologique atypique, de vastes salles aux dimensions vertigineuses et un porche d’entrée répertorié parmi les plus grands d’Aquitaine!

Un guide vous mènera à travers un parcours de 45 minutes, dans une zone sécurisé, accessible au plus grand nombre et entièrement équipé en sons et lumières.
Les dernières technologies ont été ici employées, notamment l’éclairage à LED, qui permet à la fois un guidage optimal des visiteurs et la préservation du milieu souterrain et de ses “occupants” naturels, tels que les chauves-souris.

En complément de la visite guidée, vous pourrez accéder librement à notre musée de site retraçant l’évolution de l’homme de la Préhistoire à nos jours, ainsi qu’au parc mégalithique reconstituant les rites funéraires présents au Pays Basque.

Consultez notre site pour de plus amples informations, telles que les tarifs d’entrée et horaires d’ouverture, ou encore les modes d’accès aux Grottes de Sare.

Visitez les Grottes de Sare

Visiter le site