Le Centre Ebina ” Etre et Bien Naître” comprend un cabinet de Sages-femmes. Elles sont là pour accompagner les futurs parents lors du plus bel événement de leur vie, la naissance de bébé.

Les sages femmes assurent le suivi médical de la grossesse, elles créent un dossier de grossesse, elles apportent le soutien essentiel, et favorisent la relation parent-enfant. Après l’accouchement, les sages femmes font le suivi postnatal, la rééducation périnéale et accompagnent la jeune maman pour les soucis de bébé et d’allaitement.

Au sein du Centre, les 8 cours de préparation sont assurés par les sages-femmes et remboursés par la caisse primaire d’assurance maladie. Une des deux sages-femmes du Centre, Martine Blain, a écrit un livre de cours de préparation. Un outil complet pour être bien formé et réussir un bel accouchement. Des cours pour le couple sont réalisés le soir. Il est essentiel que les papas fassent partie de la grossesse. A part les 8 cours de préparation, les futurs parents peuvent choisir en plus de faire : de la sophrologie, de l’haptonomie, de l’eutonie et du chant prénatal.

Pour les futures mamans qui souhaitent maintenir leur forme et une bonne tonicité musculaire tout le long de la grossesse, Ebina propose des activités adaptées comme pilates prénatal, yoga prénatal, aquagym future maman . De même, les futures mamans pourront bénéficier des cures prénatales et postnatales. Celles-ci combinent une remise en forme adaptée pour chaque phase de la grossesse et des soins en rapport.

Ebina “Etre et Bien Naître” propose des activités prénatales et postnatales pour répondre aux besoins des futures mamans.

Visiter le site