Vous avez une société et désirez acquérir une machine à affranchir pour le courrier de votre entreprise. Avant de vous lancer dans cette opération, vous pouvez vous rendre sur le site internet machine-affranchir-courrier.fr qui vous donne toutes les indications nécessaires dans cet investissement.

Les machines à affranchir

La gamme des machines à affranchir est extrêmement variée et il en existe trois sortes : pour le volume faible, pour le volume intermédiaire et pour le fort volume.

Les machines à affranchir pour un faible volume sont de type tpMAC et gèrent moins de trente courriers par jour. La poste les a lancées pour une dépense d’affranchissement ne dépassant pas 250 euros par mois et la location coûte moins d’un euro par jour.

La machine à affranchir dont le volume de courrier est intermédiaire est une pMAC. Elle gère jusqu’à deux cents envois par jour et son coût est de 2 à 3 euros par jour de location.

La machine à affranchir à fort volume qui est appelée la MAI traite entre 800 et 1000 courriers par jour. Le prix de ce contrat de location est 10 euros par jour en moyenne.

Location d’une machine à affranchir

Vous pouvez seulement louer une de ces machines et non l’acheter. C’est la Poste qui gère la distribution de ces machines car elle en est propriétaire mais il existe un réseau de distributeurs agréés.

Vous établissez un contrat qui vous lie pour 5 ans. Il n’y a que cinq fournisseurs habilités à louer ces machines. Ils sont : Francotyp, Frama, Pitney Bowes, Satas et Neopost.

Trouver la meilleure offre de location

Pour trouver la meilleure offre de location d’une machine à affranchir, il est indiqué de remplir le formulaire en ligne du site machine-affranchir-courrier.fr.

Une fois que vous avez fait cette démarche, le site en ligne va vous mettre gratuitement en relation avec les fournisseurs agréés. Vous pourrez ensuite choisir la machine qui vous conviendra le mieux.

Visiter le site