L’absence de frontière est l’un des principaux points forts de l’outil Internet. Il est ainsi facile de collaborer facilement avec des entités dans un autre pays. Voilà pourquoi, ce genre de partenariat n’est pas rare dans le domaine du Web. Dans certains cas, le fait de faire appel à un sous-traitant à l’étranger permet de réduire le niveau des investissements.

Économiser en sous traitant à l’étranger

À l’instar des autres activités, délocaliser les opérations est un moyen de réduire les dépenses. La différence réside surtout sur le coût de la main-d’œuvre qui est généralement moins élevé dans les pays moins avancés. Plusieurs entreprises occidentales ont donc recours à cette technique pour économiser.
Le domaine du Web ne déroge pas à cette règle. De plus en plus de prestataires offshores, agences ou individuels, proposent leurs services à travers le monde. Il revient au webmaster de calculer la marge d’économie qu’il va faire dans tel ou tel pays.

La sous-traitance low cost en Afrique

L’offre de sous-traitance en provenance des anciennes colonies de la France sur le continent africain est de plus en plus importante. Plusieurs agences offshores existent notamment au Maghreb avec une mention spéciale pour la Tunisie qui compte énormément de prestataires. La présence de ce genre de société est une importance source d’emploi pour la jeunesse de la région dont le chômage atteint des proportions gigantesques.
Avec un salaire moyen considérablement plus bas, il est facile d’économiser jusqu’à 25% des investissements en sous traitant en Tunisie ou à l’étranger.

Visiter le site