Faire confiance aux professionnels reconnus en hypnose ericksonienne.

La vie nous fait rencontrer toutes sortes de situations qui parfois forment des hauts et des bas. Lorsque les problèmes commencent à s’accumuler et à envahir le quotidien, certaines personnes ont du mal à s’en sortir sans recourir à une aide extérieure.

Pour pallier tout éventuel état dépressif et autres problèmes récurrents, faire appel au service d’un psychothérapeute peut aider le sujet à y voir clair et à rendre du recul par rapport à sa problématique. Quel que soit la difficulté rencontrée par la personne, l’hypnose qui fait partie des thérapies brèves est une des façons d’aider le sujet qui désire une prise en charge efficace dans une démarche ne dépassant pas quelques séances. Isabelle Genuys est psychothérapeute, spécialisée dans l’hypnose éricksonienne. Elle travaille à Aix-en-Provence et reçoit toutes les catégories de personnes, jeunes, adultes et couples.

L’hypnose ericksonienne : une psychothérapie spécifique

L’hypnose s’adresse aux individus qui présentent des symptômes gênants dont ils souhaitent se débarrasser, sans passer pour autant dans une recherche des causes de leur apparition. Cette analyse n’est pas nécessaire dans la majorité des cas, et les résultats de l’hypnose sont au rendez-vous pour la plupart des patients. L’hypnose éricksonienne est tout à fait adaptée pour le traitement des phobies, des troubles obsessionnels et de l’énurésie.

Isabelle Gennuys complète son approche thérapeutique avec des outils tels que l’EMDR et la PNL. L’EMDR est indiquée pour le traitement du stress post-traumatique et dans certains cas, pour le traitement de traumatismes plus diffus ou qui n’ont pas laissé de traces mnésiques évidentes. La PNL ou Programmation neuro-linguistique permet une réorganisation cognitive de l’individu qui souhaite poursuivre des objectifs déterminés, aussi bien sur un plan personnel que professionnel. Cette approche est aussi utilisée en entreprise pour aider des cadres ou employés à initier le changement dans leur pratique.

Visitez le site internet