Le stage de pilotage est un cadeau passion, aussi bien adressé aux hommes qu’aux femmes, il permet de se faire plaisir sur un circuit au volant d’une voiture GT, voici tout ce qu’il faut savoir.

Le stage de pilotage, sur circuit

Le stage de pilotage est une formule proposées aux automobilistes par des sites sur internet ou des organisateurs d’évènements qui permettent de prendre le volant d’une voiture de sport, plus communément appelée voiture GT (Gran tourism). On parle bien évidemment de Lamborghini, de Ferrari, Audi R8 ou encore Porsche 911 GT3 RS, des modèles de voitures qui en font rêver plus d’un et qui restent accessibles lors d’un stage.

Le stage se déroule en trois phases, la première est l’enregistrement auprès des services de programmation des passages sur circuit, suivi du briefing avec un pilote instructeur pour apprendre les bases du pilotage et la dernière étape consiste à prendre le volant de la voiture sélectionnée auparavant, avec à côté un pilote instructeur.

Le plein de sensations

Le stage de pilotage vous assurer le plein de sensations, c’est-à-dire que vous avez l’opportunité de prendre le volant d’une voiture d’exception mais aussi de découvrir les bases du pilotage, avec l’aide d’un pilote confirmé pour vous aider à prendre les courbes, à freiner mais aussi à accélérer pour vous faire plaisir.

Dans le fonctionnement, il faut commencer par réserver un stage de pilotage en ligne en prenant soin de choisir le circuit, le véhicule et le nombre de tours, plusieurs formules sont proposées et à des prix très intéressants, que ce soit pour se faire un auto cadeau ou pour offrir lors des fêtes de fin d’année.