La meilleure solution pour alléger ses mensualités et diminuer son taux d’endettement est le rachat de crédit. Très courant, c’est un processus qui consiste à regrouper tous les prêts en un seul et rééchelonner les paiements sur une période plus longue. Pour la souscription d’un rachat de crédit sur 10 ans, il est toutefois préférable de faire une simulation.

Quels sont les prêts concernés par le rachat de crédits ?

D’après Simulable, le rachat de crédit peut concerner tous les types de prêts en cours. Les crédits auto, ceux à la consommation ou encore les crédits immobiliers peuvent tous être regroupés pour former un nouvel emprunt unique. La durée de ce regroupement peut aller de 5 à 30 ans, en fonction du profil et du souhait de l’emprunteur. Un rachat de crédit sur 10 ans est généralement préconisé pour des prêts auto, travaux et de consommation. Ce délai n’est pas assez long pour couvrir un prêt immobilier, car ce dernier risque d’alourdir les charges.

Simuler un rachat de crédits sur 10 ans

Dans ce contexte, il est indispensable de faire une simulation de crédit sur 10 ans. C’est la meilleure façon de déterminer si le rachat de crédit est possible d’une part, et s’il est bénéfique pour l’emprunteur d’autre part. En effet, si les mensualités dégagées par le rachat ne sont pas assez avantageuses, il n’est pas recommandé d’y souscrire puisque le taux d’intérêt augmente sûrement lorsque les délais de remboursement sont rallongés. Les simulateurs de crédits en ligne permettent ainsi une vue d’ensemble sur les possibilités, afin de prendre les meilleures décisions. Simulez votre rachat de crédit en quelques minutes seulement et gratuitement sur ce site.