Le transfert de leasing automobile est un principe permettant de céder un contrat de LOA à un particulier, une opportunité qui permet d’éviter des règlements de frais aux titulaires d’un contrat.

Pouvoir changer de contrat facilement

Le leasing automobile est en plein boom, de plus en plus d’automobilistes se tournent vers ce mode de financement car il permet de disposer d’un véhicule pour son utilisation, et non à devoir l’acheter l‘entretenir puis le revendre. Si le leasing est plus intéressant sur une courte durée, il implique aussi d’être fixé sur la période à souscrire, généralement comprise entre 3 et 4 ans.

Simplement, en cas de changement d’idée, c’est-à-dire qu’un évènement peut subvenir et nécessite de se séparer du véhicule (voiture de fonction, naissance, séparation), il faut pouvoir opérer le changement rapidement et à moindre frais. C’est ce que permet de faire le transfert de leasing, son principe est relativement simple et peu coûteux.

Transférer un contrat de leasing

Un contrat de leasing peut être transféré à tout moment d’un particulier à un autre particulier, il faut simplement que la transmission du dossier soit acceptée par le bailleur mais ces derniers ni voient pas d’inconvénient puisque le contrat sera remboursé avec le repreneur.

La mise en relation est proposée gratuitement à ce jour par TransfertLeaz, une plateforme de mise en relation entre cédants et repreneurs de leasing, avec la possibilité de préciser les options du véhicules et du contrat. Il est également envisageable de booster son annonce avec des formules payantes, pour gagner en visibilité.