Au-delà de l’aspect écologique, l’installation d’une pompe à chaleur peut se révéler très intéressante sur le plan économique.

D’une part, la consommation électrique d’une pompe à chaleur est sans commune mesure avec celle de radiateurs standards et bien moins coûteuse que le fioul ou le gaz. D’autre part, techniquement, depuis l’avènement de la technologie inverter, confort et économie font très bon ménage.

De nombreux matériels et installateurs à des prix très différents.

La mode de la pompe à chaleur a toutefois fait naitre de nombreux fabricants, notamment en Chine. Si tous les matériels chinois ne sont pas de mauvaise qualité, il faut avouer qu’après la période légale de garantie, il est parfois difficile de trouver des pièces de remplacement, ou tout simplement de faire entretenir sa pompe à chaleur par un professionnel.

Obtenir des devis de professionnels sérieux.

Le plus sûr reste souvent d’obtenir des devis de professionnels reconnus de votre région.
En effet, près de chez vous, ces entreprises ont une réputation à maintenir.

Le site climatisationreversible.info vous propose de recevoir un minimum de 3 devis totalement gratuits par des sociétés spécialisées dans l’installation de pompes à chaleur situées à proximité de votre domicile ou entreprise. Ces pros qualifiés n’installent que des marques reconnues comme Daikin, Atlantic / fujitsu, Mitsubishi, etc.

Des économies sur votre chauffage / climatisation.

En plus des économies réalisées sur le fonctionnement de votre chauffage, l’installation d’une pompe à chaleur ouvre droit à un crédit d’impôt qui allège de beaucoup votre facture.

En effet, dans le cadre de la mise en place d’une pompe air-eau (très fréquemment proposée par les installateurs) 25 % du matériel pourra être déduit sur votre déclaration. Si vous optez pour une pompe géothermique, le montant passe à 40%.

Si toutefois vous n’êtes pas ou peu imposable, le fisc vous rembourse ! Devis pompe à chaleur

Visiter le site