Créé en 2006, Visoterra a pour ambition d’aider les voyageurs à préparer et partager leurs voyages. C’est donc un site communautaire qui s’est enrichi au fil des ans des participations de voyageurs. En 2009, une nouvelle version, plus agréable voit le jour et est rapidement appréciée des Visoterriens, les utilisateurs de Visoterra.
Aujourd’hui, Visoterra offre un large éventail de possibilités à destination des voyageurs.
Pour trouver une idée de voyage, consulter les carnets et photos des Visoterriens est un bon moyen d’avoir un aperçu rapide d’un pays, d’une ville ou d’une région. Ceux-ci sont accessibles facilement grâce à une interface claire et aérée.
Une fois que sa destination est choisie, le guide de voyage permet de préparer minutieusement chacune de ses étapes. Plusieurs milliers d’articles sur des destinations aux 4 coins du monde sont disponibles gratuitement. Le guide aborde aussi des questions plus pratiques, par exemple que mettre dans une trousse à pharmacie en voyage ou tout ce qu’il faut faire avant de partir en voyage.
En complément de ce guide, le forum de voyage Visoterra permet d’obtenir des réponses à des questions précises qu’un voyageur peut se poser. L’ambiance y est bon enfant, la publicité, fléau de beaucoup de forum de ce genre, bannie.
Enfin, pour aider à son tour d’autres voyageurs, la création d’un carnet de voyage se fait très simplement après une rapide inscription. On peut y joindre, à son rythme, ses récits et photos.
A l’avenir, l’outil de planification de voyage déjà disponible, mais utilisé que de façon anecdotique va être simplifié et amélioré.
Guide et carnets de voyage