Vous avez déjà trouvé la maison de vos rêves. Vous avez même fait la démarche auprès du propriétaire qui est très heureux de vous vendre son bien immobilier. Il ne vous reste plus qu’à trouver le financement.
Le crédit bancaire
Le prêt immobilier est encore de nos jours le moyen le plus utilisé pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, particulièrement chez les primo-accédants. Néanmoins, dans l’hypothèse où vous avez antérieurement fait la démarche et que vous ayez essuyé un refus auprès de votre établissement bancaire, des solutions à ce problème vous sont proposées sur Crédit Mode d’Emploi.
Ainsi, à taux variable ou fixe, pour ce qui est du crédit immobilier classique, le remboursement s’étale généralement sur plusieurs années. Et concernant votre mensualité, son montant est évalué en fonction de votre capacité de remboursement. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers le prêt relais dans le cas où vous êtes déjà propriétaire d’une maison et que vous envisagez de mettre en vente, pour financer en partie l’achat d’un nouveau logement.
Les autres moyens de financement
L’idéal est de disposer des capitaux nécessaires pour devenir prioritaire. Autrement, si vous êtes titulaire d’un Prêt Épargne Logement, une fois les quatre années passées, la somme bloquée peut également vous servir pour concrétiser votre projet de devenir propriétaire. Seul bémol, le plafond du prêt n’excèdera pas les 90 000 euros.
Néanmoins, en l’associant à un Compte épargne logement, le montant passera à 92 000 euros. La durée du crédit quant à elle est 2 à 15 ans. Enfin, pensez à vous renseigner sur les aides financières et les subventions sont vous pouvez profiter auprès de l’État français, notamment pour les investissements dans le neuf.