Le métier d’un couvreur zingueur consiste à poser une toiture qui peut être en tuile ardoise, en tuile mécanique ou encore un système d’isolation pour le toit. En plus de la pose de toitures, cet artisan réalise également leurs entretiens pour que la toiture reste étanche même avec le temps. C’est à un couvreur que l’on s’adressera pour une rénovation de la toiture.
L’assurance que le couvreur doit souscrire
Un couvreur zingueur peut exercer aussi bien sur un chantier en construction que sur un autre en rénovation. Le site comparateur d’assurance, Assurément Pro, informe le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage des assurances à souscrire pour la mise en pratique de ce métier. Comme cette profession nécessite l’exposition à de certaines hauteurs, elle implique le respect de certaines règles de sécurité. L’assurance décennale couvreur permet, durant une période de dix ans, de couvrir les sinistres pouvant impacter sur la solidité et l’étanchéité de l’ouvrage ou ceux qui le rendraient inadapté à son utilisation. Cette assurance est obligatoire pour les entreprises de couverture.
Les sinistres couverts par cette garantie
La garantie décennale couvreur prend en charge les dommages tels que des tuiles qui ne sont plus fixées normalement, une charpente qui vrille ou qui est infestée d’insectes xylophages, des infiltrations à partir du toit ou un effondrement de la charpente. Les sinistres matériels et corporels qui résultent des vices cachés détectés à la réception des travaux sont couverts par la garantie décennale. C’est le couvreur zingueur qui doit fournir son attestation d’assurance décennale à son client avant le début des travaux.