Pour l’été, prévoyez vos vacances en avance avec Minet. En plus de l’identification de votre chat qui doit être obligatoire lors d’un voyage en Europe, vous devez également être à jour sur sa vaccination et lui doté d’un passeport. Si vous voyagez ailleurs, il est primordial de se renseigner sur les exigences sanitaires du pays de destination. L’assurance du chat lors d’un voyage n’est, cependant, pas obligatoire. Toutefois, il est plus prudent d’être assuré en cas d’éventuels problèmes.
L’assurance voyage pour la santé de votre chat
Il est fréquent qu’une visite chez le vétérinaire soit imposée à l’animal de compagnie avant de quitter le pays. Si une assurance a été souscrite à cet effet, cette dernière prendra en charge le remboursement de la consultation. Le site comparateur Assurance Chat expose ainsi les différents points à considérer lorsque l’on décide de partir en vacances avec son chat. Le carnet de santé du chat ne doit pas être séparé de lui lors du voyage, car il comporte le certificat de bonne santé ainsi que les dates de vaccinations ou encore les différentes maladies qu’il a déjà connues. L’assurance pourrait prendre en charge des frais d’hospitalisation ou des frais de vétérinaires à l’étranger.
Les autres avantages
L’assureur peut également vous fournir des conseils avisés sur les moyens de transport les plus adaptés à votre animal ou encore les anticipations à considérer selon son âge. Les contrats d’assurance multirisques, qui prennent en compte la responsabilité civile, permettront de couvrir les dommages éventuels causés par le chat dans les logements et sur les matériels d’autrui ou les blessures causées sur un tiers.