Aytechnet se veut une petite entreprise où l’humain passe avant tout, qu’il s’agisse des salariés de l’entreprise ou bien de ses clients. Ce qui ne l’empêche pas d’être entièrement tournée dans un domaine pourtant virtuel, à savoir internet.
Avec seulement deux salariés, l’entreprise ne dispose pas moins de compétences complémentaires et pointues.
En effet, elle compte d’une part un ingénieur en informatique chargé de toutes les prestations techniques telles que la création de sites internet, le développement d’applications liées au web, la gestion des serveurs d’hébergement internet, ou encore la migration d’un site entre deux plate-formes distinctes. D’autre part, elle a accueilli depuis bientôt deux ans une rédactrice web qui est aussi chargée du référencement naturel.
Cette dualité entre compétences d’ingénierie informatique et compétences littéraires et sémantiques lui a déjà permis de satisfaire de nombreux clients, que ce soit pour la mise en place de leur site internet ou pour son référencement dans les outils de recherche tels que Google.
Les sites ainsi créés et référencés dans les règles de l’art, et optimisés en vue de leur campagne de communication, on vu leur fréquentation augmenter de façon très importante. Cette démarche de référencement est évidemment particulièrement cruciale pour les sites de vente en ligne, pour qui une visite peut aboutir sur une vente. Mais elle n’est pas à dédaigner pour les sites de type « vitrine » qui peuvent ainsi mettre en avant les informations importantes pour leur institution, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une administration, ou encore d’une association.
Visitez le site web