Le camping-car a su s’imposer auprès de ceux qui aiment l’aventure et la liberté. Il convient à un couple ou encore une famille. Ce genre d’auto comprend divers types. En voici quelques exemples.
La capucine
Les avantages apportés par un camping-car sont nombreux. Ce genre de véhicule permet également de faire un voyage en famille, entre amis ou en amoureux. Si vous envisagez de réaliser un tel périple, le site Mag Auto vous offrira quelques conseils.
Par ailleurs, pour mieux profiter de cette auto, vous devrez choisir un modèle adapté. En ce sens, il existe divers types de camping-car. On peut, par exemple, mentionner les capucines. Ces dernières se caractérisent par une casquette placée au-dessus de la cabine de conduite. Grâce à cette particularité, elles peuvent accueillir jusqu’à 8 couchages. En effet, cette saillie permet d’augmenter la capacité nuit de ce genre de voiture.
Les intégraux et les cellules amovibles
Les fabricants proposent toutes sortes de camping-cars. Les intégraux font notamment partie des plus appréciés. Ce véhicule pourra accueillir entre 2 et 6 occupants. Avec cette auto, la cabine de conduite se trouve dans l’espace de vie. D’ailleurs, les fauteuils du chauffeur ainsi que ceux des passagers peuvent pivoter. Contrairement à ces homologues, ces modèles disposent de véritables chambres.
Par ailleurs, il y a également les camping-cars avec cellules amovibles. Ces dernières sont à monter l’arrière de l’auto. Avec cet engin, vous aurez la possibilité d’enlever la partie couchage et faire un petit tour avec votre véhicule dans les environs de votre lieu stationnement.