L’époque où la qualité des liens n’était pas primordiale pour les moteurs de recherche est belle et bien révolue. Jusque récemment, il fallait avoir un maximum de liens pointant vers son site, la qualité de ceux-ci important peu. Un référenceur pouvait parfaitement inscrire un site de sport sur un annuaire traitant de la finance ou du monde de la bourse. Tout le monde y trouvait son compte, finalement. Mais les choses ont changé.

A l’heure actuelle, pour obtenir un lien parfait, les conditions sont beaucoup plus sévères. En effet, actuellement, un lien parfait est un concept large, s’approchant de celui du lien contextuel. En d’autres termes, il s’agit d’un lien idéal qualitatif, qui donne du poids à votre page initiale. La qualité des liens doit être au centre de la politique d’échange et d’acquisition de liens actuelle, il en va de la santé de votre référencement.

Pour qu’un lien soit considéré comme parfait par les moteurs de recherche, il faut qu’il soit dilué de manière naturelle dans un article riche, d’une longueur minimale déterminée. Pour en savoir plus sur l’acquisition de liens au sein d’articles, n’hésitez pas à consulter Comdentreprise.info !

Une plateforme de publication d’articles en ligne de plus, c’est toujours ça de pris pour les Webmasters, comme pour l’éditeur du site, puisque ça lui agrandi son réseau tout en lui donnant une référence supplémentaire.