Le choix de l’auto-école est important, c’est cette dernière qui va permettre aux candidats d’obtenir son permis de conduire mais aussi de pouvoir opérer les démarches dans un temps relativement court.

Choisir la bonne auto école

Toutes les auto-écoles ne sont pas à la même enseigne, on entend par là que certaines auto-écoles disposent d’un plus grand nombre de places compte-tenu de leurs résultats aux examens de conduite. Les auto-écoles ayant un plus grand nombre de candidats et donc un grand nombre de dossiers à la préfecture auront plus de chances d’obtenir des places pour pouvoir effectuer les examens. En fait, une auto-école qui obtient un très bon taux de réussite aura plus de places qu’une autre auto-école, c’est donc un critère très important car cela reflète la qualité de la formation au sein de l’auto-école comme l’explique Bertelli.

S’informer sur l’auto école

Il est bon de savoir qu’il est possible d’obtenir cette information en questionnant l’auto-école, cette dernière va pouvoir informer le candidat du taux de réussite moyen au sein de l’établissement mais aussi du nombre de places disponibles à chaque examen du permis de conduire. Au-delà du taux de réussite et potentiellement de la qualité de la formation, il faut également s’attarder sur la notoriété de l’établissement. Les auto-écoles ont généralement une bonne ou une mauvaise réputation localement, cela peut être étudié via les avis clients mais aussi en questionnant son entourage. Enfin, toute auto école doit disposer d’un agrément auprès de la préfecture, une vérification indispensable pour choisir le bon établissement.