Avec son âge, il se peut que sa maison et son jardin ne conviennent plus au mode de vie du sénior. Il aura probablement du mal à se déplacer avec de trop nombreuses marches ou aura des difficultés à s’occuper d’un vaste espace vert. Par conséquent, des travaux sont nécessaires. Avec la technologie actuelle, on peut par exemple aménager un monte-escalier. Il est aussi possible de faire appel à un professionnel pour jardiner.
L’aménagement de la maison d’un sénior
Son environnement doit effectivement s’adapter à son état physique. Cela permettra d’éviter les chutes, entrainant des conséquences douloureuses. À cet effet, le mieux serait d’apporter plus d’éclairage au recoin de la maison. Par conséquent, il faut aussi une bonne fixation des angles de tapis au sol pour ne pas qu’il trébuche suite à un mauvais pas. D’une manière générale, le côté pratique est autant primordial que l’esthétique d’où l’importance de ne garder que le nécessaire. Ainsi, l’aménagement devrait lui faire gagner de l’espace et faciliter le rangement.
Le jardinage, une activité intéressante
Le jardinage est véritablement à l’origine de certaines vertus thérapeutiques. Qu’il soit pratiqué sur un petit coin ou une grande parcelle, il contribue au calme et rend la personne plus sereine. Havre de paix, le jardin est l’un des espaces où les retraités peuvent oublier leurs soucis au quotidien. Dans l’Édito du Senior, il est possible de retrouver des astuces et des conseils pour mieux l’aménager. S’en occuper chaque jour et voir son évolution progressivement valoriseront le sentiment de la personne âgée. Autrement dit, cette activité peut se traduire comme un meilleur moyen de lutter contre la dépression et le stress. En outre, ses bienfaits sur la santé sont non négligeables puisqu’elle implique des exercices physiques.