Après avoir bien pesé le pour et le contre, c’est vous-même avec l’aide de votre meilleur ami qui allez-vous occuper des travaux de rénovations de votre cuisine. Les idées sont nombreuses sur cette plateforme !

L’importance du triangle d’activité

Pour que votre cuisine soit à la fois fonctionnelle et pratique, des règles seront respectées lors de son aménagement. Et pour vous accompagner dans cette tâche, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur Boitascrap.fr et exploitez à fond cette boite à idées. Rénover cette pièce vous semblera alors plus facile.

Mais très bonne nouvelle, dans la mesure où vous êtes en train de tout revoir, c’est l’occasion ou jamais de mettre en place le fameux triangle d’activité. Cet espace doit comprendre les trois pôles d’activités principales de la cuisine que sont : la cuisson, le lavage et la préparation.

Le bon agencement de la cuisine

Une fois que l’emplacement du triangle d’activité a été défini, il ne vous reste plus qu’à organiser l’agencement de votre cuisine. Et ici que la pièce accueille un îlot central ou que vous désirez y installer une petite salle à manger, le plus important est que la circulation dans la cuisine doit être optimale, notamment s’il n’y a pas beaucoup d’espace.

Votre cuisine est petite ou exiguë ? Ce sont les implantations en I ou en L qui conviendraient sans doute le mieux. C’est d’ailleurs l’agencement de base qui encore le plus rencontré aujourd’hui chez les particuliers. Toutefois, dans le cas où les mètres carrés ne vous font pas défaut, vous avez l’embarras du choix entre une implantation parallèle, en U ou en G.