Avec vos enfants, vous partagez depuis longtemps une passion commune pour les cétacés, particulièrement les dauphins. Le saviez-vous qu’il est tout à fait possible de nager avec ces grands mammifères marins ?
Oui, vous pouvez nager avec les dauphins !
Pour les dix ans de votre petit garçon, une séance de nage avec les dauphins fera sans contexte un excellent cadeau d’anniversaire, surtout dans le cas où ce dernier se passionne pour ce mammifère marin. En effet, si jusqu’ici vous vous contentez de les observer, offrez-lui l’expérience unique d’évoluer dans l’eau à côté de ces cétacés. Quant aux matériels nécessaires à la pratique de ce loisir nautique, renseignez-vous sur Loisirs Magazine.
Se déroulant généralement en groupe, la nage avec les dauphins n’est recommandée qu’à partir de sept ans. Les seules conditions exigées sont que l’enfant ait une bonne condition physique et qu’il sache nager. Il est d’ailleurs important de souligner que cette activité est étroitement encadrée par des moniteurs.
Où nager avec les dauphins dans l’Hexagone ?
Attention toutefois, il est totalement interdit de caresser les cétacés. En effet, quand bien même les dauphins ne présentent aucun danger pour l’homme, ces mammifères restent néanmoins des animaux sauvages. Leurs réactions sont quelquefois imprévisibles. Autrement, vous n’avez pas besoin de vous rendre en Nouvelle-Zélande, en Australie ou à Cuba pour nager avec les dauphins.
Vous pouvez aussi le faire en France. Ainsi, c’est le sanctuaire de Pelagos dans la Méditerranée qui est aujourd’hui le lieu de rendez-vous incontournable pour tous les inconditionnels et les amoureux du « swiming with dophins ». Mais vous pouvez également vous rendre en Corse, en Bretagne pour ne citer que l’archipel de Molène et la baie de Saint-Malo.